Copy
Newsletter n° 12 - Décembre 2016
 
Bonjour à toutes et tous,

2016, année de grandes aventures dans beaucoup de domaines à la fois "locaux" (j'entends par là, personnels...;-) ) et "globaux" (vraiment partout dans le monde), touche à sa fin et cela m'invite à un mélange de réflexions et d'informations que je partage avec vous avec plaisir :-)


Période de l'Avent et son fameux calendrier

Tout comme
je l'avais écrit l'an dernier (je vous invite à relire ma newsletter à ce sujet), cette période de fin d'année engendre en moi un mélange de sentiments pas tous complètement agréables je l'avoue... Alors que tout m'invite à me calmer et me recentrer, effervescence, excitation et sollicitations arrivent de toutes parts, particulièrement dans les commerces.... D'année en année, j'essaie ainsi de réfléchir à ce que je peux faire pour passer ce cap sereinement et simplement.

Concernant le calendrier de l'Avent, je suis très heureuse que toute la famille ait souhaité (je devrais plutôt dire "accepté" pour être honnête :-)) de procéder comme l'an dernier.

Nous avons ainsi écrit les nombres de 1 à 24 rapidement au verso d'une feuille de brouillon, les avons découpés et chacun de nous en a tiré 6. En toute simplicité et mini budget (voir zéro budget même) mais avec beaucoup de bonnes intentions, nous faisons ainsi 2 surprises à chaque autre membre de la famille et recevons 6 surprises chacun durant cette période.

 
 
Enfin terminé les cadeaux décevants, les jalousies, les chocolats et autres bonbons qu'on a pas le droit de manger car il y en a juste trop... et vive le plaisir de découvrir, chaque jour, qui fait une surprise à qui et de voir les visages s'illuminer lorsqu'est offert:
  • la préparation d'un repas
  • mettre la table à la place de la personne sensée le faire
  • un bon pour dormir dans la chambre de sa soeur
  • un massage
  • ...
Cadeaux de Noël

Est-ce que vous aussi, vous avez été sensibilisés à la tendance "zéro déchets" cette année ? J'en suis moi-même bien loin mais la graine est plantée et mon attention va clairement dans la direction de faire attention aux déchets que je produis ou que j'évite de produire. Du coup - osons un peu d'humour - : Zéro déchets - Zéro cadeaux ;-) Mais non, rassurez-vous... Zéro cadeaux qui font des déchets, ce n'est pas zéro cadeaux tout court.

Et les attentions que j'ai le plus envie d'offrir et de recevoir, ce sont des moments de partage : une activité, un cours, un repas, une sortie que je vais organiser et partager avec la personne à qui je l'offre. Et dans mon désir d'éviter tout stress de fin d'année, pour ce genre de cadeaux, nul besoin de courir dans les magasins :-)

Mes choix incluent aussi le désir que la personne auprès de qui j'achète un bon le perçoive elle-même comme un cadeau. La joie est ainsi démultipliée :-)
Contribution de Bebloom et Bébé-Gruyère

Pour la 3ème année consécutive, je m'engage à verser 10% de la valeur des inscriptions que je reçois durant la période de l'Avent. Le montant correspondant au 10% des inscriptions concernant des cours
Votre intérêt pour mes activités contribuera ainsi également ;-) Retrouvez ici mon agenda.
 
Bebloom Events

En novembre 2015 est née l'idée d'organiser des soirées/conférences sur différents thèmes pouvant intéresser les participants aux ateliers "J'arrête de râler sur mes enfants {et mon conjoint}". Rapidement, il est devenu évident de proposer ces soirées à tout public et chacune d'elle est un véritable plaisir de découverte et de partage.
 
J'ai confié avec enthousiasme l'organisation de ces événements à Nicole Python-Oberson qui les a gérés avec Brio durant 1 an. Aujourd'hui trop occupée par d'autres activités, Nicole a choisi de se libérer de cette tâche-là. Je la remercie de tout cœur pour son professionnalisme et son engagement dans cette aventure.
 
Merci pour tout Nicole :-)

Et je suis absolument ravie de vous informer que la pétillante Emilie Schlosser, maman de jumeaux de 2 ans, a très naturellement pris le relais ! Elle vous informera prochainement de l'Event prévu le 27 janvier prochain, surprise et... à vos agendas !
 
J'espère pouvoir confier rapidement d'autres tâches à Emilie.
 
Bienvenue et merci pour ton enthousiasme Emilie :-)
Il me reste à vous souhaiter une très belle fin d'année et un agréable passage vers 2017.

De mon côté, je vais utiliser ces derniers jours de 2016 pour réfléchir aux actions, claires et précises, qu'il m'importe, au plus profond de moi, de poser pour ce nouveau cycle à notre porte.

Merci de m'avoir lu et au plaisir d'un prochain échange :-)
Bien à vous
Diane
Facebook
Facebook
Website
Website
Email
Email
LinkedIn
LinkedIn
YouTube
YouTube
Copyright © 2016 Bebloom academy, Tous droits réservés.

se désincrire de ce courrier

PS : En vous désinscrivant de cette liste, vous serez automatiquement désinscrit des newsletter également...

Adresse de correspondance :
Bebloom academy
Rue du Moléson 45
Bulle 1630
Switzerland

Add us to your address book