Copy
Lymphome Canada
Voir ce courriel dans votre fureteur.

Bulletin printemps 2018

Dans ce numéro :

  1.  À propos du Dr Joseph M. Connors 
  2.  Rencontre avec Sabina Vohra-Miller 
  3. Améliorer l’accès aux thérapies novatrices contre le cancer
  4. Bourse de voyage de Lymphome Canada
  5. Conférences et forums éducatifs
  6. Événements à venir
  7. Pleins feux sur les événements-bénéfice
  8. Sélection de la langue de votre choix
Portrait d’une bénévole
New Resources
Ressources des patients
 
Nouveaux traitements
La recherche :
quoi de neuf?

À propos du Dr Joseph M. Connors

Dr. Connors’ involvement with Lymphoma Canada La participation du Dr Connors aux activités de Lymphome Canada remonte à notre stade embryonnaire. Certains patients, après avoir eu l’idée de créer un organisme de soutien pour les personnes atteintes d’un lymphome, s’adressent au Dr Connors pour obtenir son appui et ses bons conseils. Répondant à leurs demandes, le Dr Connors a joué un rôle déterminant dans la mise sur pied d’un plan qui a mené à la création de notre organisme. Il a également été le premier président du comité consultatif scientifique de Lymphome Canada.

Ardent défenseur des droits des patients, le Dr Connors a marqué la vie d’innombrables patients atteints d’un lymphome et formé de nombreux hématologues qui partagent leurs connaissances au profit des patients de tout le pays et de ceux à l’étranger.

Apprenez à mieux connaître le Dr Joseph M. Connors

Rencontre avec Sabina Vohra-Miller, bénévole à Lymphome Canada

Sabina Vohra-Miller has an educational Sabina Vohra-Miller possède une formation en pharmacologie clinique et en toxicologie. En 2016, elle quitte ses fonctions de conseillère médicale en biotechnologie et, depuis, elle est bénévole à Lymphome Canada, où elle contribue à la production de documents éducatifs et au développement des ressources pour les patients. Sabina est également la maman d’un petit garçon d’un an.

Améliorer l’accès aux thérapies novatrices contre le cancer

Avec l’appui de 12 autres groupes canadiens de patients atteints de cancer, Lymphome Canada a publié un exposé de principe au sujet de la tendance aux retards de financement et aux refus concernant de nouveaux traitements susceptibles de sauver des vies au Canada.
En savoir plus

Lori Hygaard – récipiendaire d’une bourse de voyage de Lymphome Canada

Lori Hygaard – infirmière-chef autorisée, Regional Cancer Care Northwest, Thunder Bay Regional Health Sciences Centre  

Félicitations à Lori Hygaard


Lori Hygaard, membre du comité consultatif sur les soins infirmiers de Lymphome Canada (LC), a reçu la bourse de voyage 2018 de LC pour assister, en mars dernier, à la Canadian Conference on Lymphoproliferative Disorders (CCOLD) — conférence canadienne sur les troubles lymphoprolifératifs, tenue au lac Louise, en Alberta.

Après l’obtention en 2003 de son diplôme en sciences infirmières du Confederation College, Lori commence aussitôt à travailler dans le domaine des soins offerts aux personnes atteintes de cancer, d’abord comme infirmière auprès des patients hospitalisés, puis comme infirmière dans une clinique externe de chimiothérapie. Présentement, Lori travaille au Ambulatory Outpatient Cancer Centre, à Thunder Bay (Ontario), où elle exerce les fonctions d’infirmière-chef auprès de la Dre Nicole Laferriere. Elle occupe également les postes d’infirmière coordonnatrice de la clinique d’hémophilie pour le nord-ouest de l’Ontario et de codirectrice d’une clinique de santé sexuelle pour les patients en oncologie. En 2014, Lori a reçu le Human Touch Award, attribué tous les ans par Cancer Care Ontario, et le President’s Award du Confederation College. Lori, qui est également mère de deux enfants, aime beaucoup voyager et passer du temps en famille.

Conférence en direct sur la LLC

L’éducation est un élément clé pour les patients et leurs proches désireux d’être de véritables partenaires dans le processus thérapeutique. La conférence CLL Live 2018 (LLC en direct) a permis aux participants d’entendre les propos d’éminents cliniciens et chercheurs en matière de LLC. Les conférenciers provenaient du Canada et des États-Unis.  

La LLC peut provoquer un sentiment d’isolement et nuire au bien-être émotionnel. La conférence crée l’occasion d’établir des liens avec d’autres personnes aux prises avec des problèmes similaires et de participer à des séances sur les défis psychologiques que pose la LLC. 
 
CLL Live 2018 a permis de réunir plus de 224 patients, aidants et sympathisants en provenance du Canada, des États-Unis, de France et du Liban.
 

Forum éducatif Sunnybrook sur le lymphome pour les patients

Forum éducatif Sunnybrook sur le lymphome pour les patients – le 29 mai 2018, Sunnybrook Health Sciences Centre, Toronto

Lymphome Canada a eu le grand plaisir de participer au Forum éducatif Sunnybrook, auquel ont assisté plus de 130 patients atteints d’un lymphome et les membres de leur famille. Intitulé Better Understanding Your Lymphoma (Mieux comprendre votre lymphome), le forum en soirée comportait des présentations sur des sujets médicaux et psychosociaux. Ces exposés étaient donnés par les membres dévoués de l’équipe de soins en oncologie du Odette Cancer Centre.

Événements à venir


Chaque année, Lymphome Canada est l’hôte de nombreux forums éducatifs, webinaires, conférences et événements spéciaux. Les dates de nos événements confirmés pour 2018 sont énumérées ci-dessous. Surveillez les messages envoyés dans votre boîte de réception et ceux figurant sur notre site Web pour recevoir les dernières nouvelles au moment de leur diffusion.

25 août 2018

 

Strangers in the Night
Montréal, QC
Salle de l’arrondissement Pierrefonds Roxboro 
 


ACHETEZ VOS BILLETS

October 28, 2018

Montréal, QC 
tous à vos tapis, la révolution du yoga et de la méditation

INSCRIVEZ-VOUS ICI

22 septembre 2018


Conférence nationale sur le lymphome pour les patients – En français
Québec, QC
Hôtel Delta (Marriott)  

INSCRIVEZ-VOUS
ICI

2e édition des conférences annuelles sur le lymphome pour les patients

Lymphome Canada est heureux d’annoncer la 2e Lymphome Canada est heureux d’annoncer la 2e édition de ses conférences nationales annuelles sur le lymphome pour les patients, leurs familles et leurs aidants. Lors de ces conférences éducatives centrées sur le patient, d’éminents spécialistes du lymphome fourniront aux participants de précieux renseignements sur le diagnostic de cette maladie, ses traitements, la gestion des effets secondaires et les derniers progrès en matière de recherche.

La période d’inscription est maintenant commencée pour les deux événements.

Cette année, la conférence offerte en anglais sera présidée par la Dre Laurie Sehn, le 15 septembre 2018 à Vancouver, C.-B.
Inscrivez-vous à la conférence de Vancouver
La conférence offerte en français, présidée par le Dr Jean-Francois Larouche, se tiendra le 22 septembre 2018 à Québec.
Inscrivez-vous à la conférence de Québec

Pleins feux sur les événements-bénéfice

Le 8e kiosque annuel de limonade Jenna

Rhoda Zaracoff, Elise Zaracoff, Jenna Zaracoff, Le maire Maurizio de la ville de Vaughn, Jordyn Zaracoff, Fran Pomerantz 
Chaque année, la famille Zacaroff honore la mémoire de Stewart, marié et père de famille, en organisant une collecte de fonds.

Cette tradition remonte à 2010, alors que Jenna, âgée de huit ans, avait décidé de créer un kiosque de limonade. Son objectif : verser les recettes à Lymphome Canada, sensibiliser l’opinion publique et contribuer à faire progresser la recherche au profit des personnes atteintes d’un lymphome.

Le 9 juin 2018, la famille Zaracoff a tenu son 8e kiosque de limonage annuel. Au fil des ans, cet événement a pris de l’ampleur. Il comprend aujourd’hui des divertissements, des produits de boulangerie et pâtisseries, une vente aux enchères par écrit, des camions de cuisine de rue et bien plus encore.  

Depuis la tenue de leur premier kiosque de limonage, la famille Zaracoff a amassé plus de 46 000 $ au profit de Lymphome Canada.

Un grand merci à la famille Zaracoff pour son soutien!

eBay et Lymphome Canada

Strangers in the Night est un gala gastronomique à caractère unique qui rassemble la communauté montréalaise au profit de causes locales. Lors du gala, plus de 80 restaurants serviront leurs délicieux plats-vedettes, en présence des têtes d’affiche Boy George et Culture Club ainsi que d’autres artistes locaux. Cette année, Lymphome Canada a été sélectionné comme l’un des bénéficiaires. 

Venez vous joindre à nous lors de cette merveilleuse soirée organisée au profit de Lymphome Canada ainsi que des patients atteints d’un lymphome et de leur famille.

 

Strangers in the Night

Strangers in the Night est un gala gastronomique à caractère unique qui rassemble la communauté montréalaise au profit de causes locales. Lors du gala, plus de 80 restaurants serviront leurs délicieux plats-vedettes, en présence des têtes d’affiche Boy George et Culture Club ainsi que d’autres artistes locaux. Cette année, Lymphome Canada a été sélectionné comme l’un des bénéficiaires. 

Venez vous joindre à nous lors de cette merveilleuse soirée organisée au profit de Lymphome Canada ainsi que des patients atteints d’un lymphome et de leur famille.
ACHETEZ VOS BILLETS

tous à vos tapis, la révolution du yoga et de la méditation

Cette année, l’événement tous à vos tapis s’annonce très prometteur avec sa profusion d’aliments sains, ses conférenciers inspirants et ses séances de yoga ou de méditation. Les participants pourront intensifier leur relation entre le corps et l’esprit tout en soutenant les personnes touchées par un lymphome. Formant une merveilleuse communauté, ces personnes se réuniront pour améliorer leur bien-être dans le cadre de cet événement significatif et inspirant. 
Montréal – le 28 octobre 2018 

Inscrivez-vous à l’événement montréalais tous à vos tapis avant le 6 juillet et courez la chance de gagner un laissez-passer de trois mois chez Idolem Hot Yoga Chaud.
Inscrivez-vous à l’événement de Montréal!
Lymphome Canada fonctionne dans les deux langues officielles. Pour indiquer la langue officielle de votre choix pour les communications éventuelles, veuillez cliquer ICI.
Lymphome Canada ne reçoit pas de fonds réguliers du gouvernement. Nous comptons donc sur la générosité indéfectible des fondations, des entreprises et surtout des personnes comme vous.
FAITES UN DON
446 – 6500 autoroute Transcanadienne
Pointe-Claire, QC
H9R 0A5

6860 Century Avenue
Suite 202
Mississauga, ON 
L5N 2W5
 
SANS FRAIS: 1.866.659.5556      TEL : 514.426.6266
Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 87346 1040 RR0001

2018 Lymphome Canada, Tous droits réservés.
Vous recevez ce courriel de confirmation, car vous avez soumis vos informations sur notre site Web, lymphome.ca

Notre adresse postale est la suivante :
Lymphome Canada
446 – 6500, autoroute Transcanadienne
Pointe-Claire, Québec  (H9R 0A5)
Canada

https://lymphome.us8.list-manage.com/unsubscribe?u=b64b85b785fa0f6bc0bd4de9a&id=f43940b81d&e=[UNIQID]&c=2b5fa8bad6

Voulez-vous changer la façon dont vous recevez ce courriel?
Vous pouvez modifier vos préférences ou vous désabonner de cette liste d'envoi.







This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Lymphome Canada · CP 46524 · 4930 boul. St. Jean · Pierrefonds, Quebec H9H 5G9 · Canada