Copy
Voir ce courriel dans votre fureteur

Lymphome Canada annonce le lancement du Programme pour les Adolescents et les Jeunes Adultes (AJA)


Le lymphome est le cancer le plus diagnostiqué chez les adolescents et les jeunes adultes (AJA) âgés de 15 à 39 ans. Pour appuyer cette tranche de la population, souvent négligée, le Programme AJA de Lymphome Canada aura pour mission de veiller à la santé et au bien-être des adolescent(e)s et des jeunes adultes.

Cette année, Lymphome Canada organisera deux conférences éducatives régionales portant sur le lymphome Hodgkinien, ainsi qu'une Conférence nationale. Toutes les conférences sont ouvertes aux patients, à leurs familles et au grand public. Pour une liste complète des événements à venir, veuillez visiter la rubrique de notre site Web consacrée aux événements.

Dans le cadre de l'initiative AJA, Lymphome Canada lancera également un Programme d'entraide pour patients AJA afin de mettre en relation les jeunes patient(e)s et leurs proches-aidants avec d'autres adolescent(e)s et jeunes adultes atteints d’un lymphome. Si vous avez récemment reçu un diagnostic de lymphome, il pourrait être utile de parler à une autre personne qui a suivi des traitements et a appris à gérer la maladie. Si vous êtes intéressé à participer à ce programme, veuillez visiter notre site Web.
 

Expérience du patient AJA

À Lymphome Canada, nous recevons souvent des messages provenant des patient(e)s, des proches-aidants, des ami(e)s et des proches qui souhaitent partager leurs histoires. Ceci est très important pour remonter le moral des patient(e)s et de leur entourage.

Madison Miles a appris à l’âge de 23 ans qu’elle était atteinte d’un lymphome non Hodgkinien. Elle a terminé une ronde de chimiothérapie au Centre de cancer Princess-Margaret, et contribue à la rédaction des matériaux de soutien aux patients pour Lymphome Canada. Cliquez ici pour apprendre encore plus sur le parcours de Madison et son combat contre le lymphome.
Lisez le dernier message sur le blogue de Madison, Endurer la chimiothérapie en tant que jeune adulte.
 

La thérapie cellulaire CAR-T dans le monde réel: résultats et facteurs prédictifs des effets positifs, de la résistance et de la toxicité


 

Association des saines habitudes de vie sur la qualité de vie des survivant(e)s d'un lymphome





























Conférence régionale sur le lymphome de Hodgkinien chez les adolescent(e)s et les jeunes adultes
Le 6 avril 2019 - Montréal, QC
À l'occasion du lancement du nouveau programme pour les AJA, Lymphome Canada organisera une conférence régionale pour les patient(e)s atteint(e)s du lymphome Hodgkinien et leurs proches à Montréal. Joignez-vous à notre conférencière, la Dre Nathalie Johnson, et à d'autres spécialistes de renom qui discuteront du sujet « lymphome Hodgkinien 101 », de l'importance de la nutrition, de la fertilité et comment rester en forme pour des patient(e)s atteint(e)s d'un lymphome. Cet événement est GRATUIT, mais vous devez vous inscrire à l'avance pour réserver votre place.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CONFÉRENCE AJA


Bid For A Cure : encan en ligne
Du 1er au 8 mai 2019
Bid for A Cure, organise chaque année pour le bénéfice de Lymphome Canada, a pour mission de sensibiliser le public à la réalité du lymphome et de ramasser des fonds pour la cause. Parmi les objets les plus prisés de l’encan de l'année dernière : des passe-droits pour la brasserie de Shawn et Ed et Six Flags Discovery Kingdom, des machines SodaStream, des bottes Blundstone et un assortiment d'escapades somptueuses de fin de semaine. Restez à l'écoute pour la liste complète des objets disponibles cette année.

EN SAVOIR PLUS SUR BIDFORACURE.COM


Kiosque à limonade de Jenna
15 juin 2019 - Thornhill, ON
En 2011, Jenna, sa sœur Jordyn et leur mère Elise ont eue l’idée d’organiser un kiosque à limonade afin de ramasser des fonds pour Lymphome Canada. L'événement a eu lieu afin de rendre hommage à Stewart Zaracoff, le père de Jenna et de Jordyn, décédé d'un lymphome. Cette année, rejoignez Jenna, sa famille et ses ami(e)s pour célébrer la neuvième édition du Kiosque à limonade de Jenna, le samedi 15 juin à 11 h - beau temps, mauvais temps! Plus de détails sur l'événement sur notre site Web.

FAITES UN DON pour le KIOSQUE À LIMONADE DE JENNA

26 mars 2019 à 16h00 HNE

‘Attente sous surveillance’ pour le lymphome et la leucémie lymphoïde chronique (LLC)
avec Shannon Nixon, MN, NP
Inscrivez-vous au webinaire
 

Le 26 avril 2019 à 13h00 HNE

Progrès dans le traitement du lymphome à cellules T périphérique (LCTP)
avec le Dr Kerry J. Savage
Inscrivez-vous au webinaire du Dr Savage


Webinaires passés :


Progrès du traitement de première ligne de la leucémie lymphoïde chronique (LLC)
avec Dr. Versha Banerji
Visionnez le webinaire du Dr Banerji

Comprendre vos sous-types - Lymphome diffus à grandes cellules B (LDGCB)
avec le Dr Axel Tosikyan
Visionnez le webinaire du Dr Tosikyan


BÉNÉVOLAT

Lymphome Canada est toujours à la recherche de bénévoles actifs et passionnés pour se joindre à notre réseau. Visitez notre site Web pour connaître les possibilités de bénévolat actuelles, y compris les mentors pairs.
BÉNÉVOLAT


BOUTIQUE

Lymphome Canada a récemment lancé un magasin en ligne officiel proposant une gamme de vêtements, notamment des t-shirts et des chapeaux. Tous les revenus seront consacrés à l'aide directe aux patient(e)s atteint(e)s de lymphome et à leurs proches.
BOUTIQUE


FAITES UN DON

 
À Lymphome Canada, nous comptons sur la générosité des fondations, des entreprises et, surtout, de gens comme vous, pour notre soutien continu.
 
FAITES UN DON


446 – 6500 autoroute 
Transcanadienne
Pointe-Claire, QC
H9R 0A5

1.866.659.5522
514.426.6266

 
6860 Century Avenue,
Suite 202
Mississauga, ON
L5N 2W5

1.866.659.5556
905.858.5967

 
 
Twitter
Facebook
Website
Copyright © 2019 Lymphome Canada, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.