Par SINGH Indra Shekhar
(Ghazipur village « frontière » du district de Delhi). Le smog du matin ne s'était pas encore dissipé. Le soleil était encore derrière une couverture nuageuse grisâtre. Cependant, les abords de Ghazipur [village] bourdonnaient déjà d'activité. La police était également très présente. Hommes et femmes, jeunes et vieux avaient déjà commencé à se préparer à célébrer leur succès et à fêter un an de mobilisation, le vendredi 26 novembre.
Bien que le gouvernement ait annoncé son intention d'abroger les trois lois (...)
-
Rural & pêcheurs (Inde)
Partagez :
Par IMSD
Cette déclaration a été signée par presque 400 citoyens laïques de toutes les régions de l'Inde et d'origines diverses : militants sociaux et politiques, avocats, journalistes, écrivains, poètes, acteurs, cinéastes, hommes d'affaires, fermiers… Une vaste majorité des signataires sont musulmans. Parmi les signataires figurent plusieurs personnalités indiennes, dont Javed Akhtar, Shabana Azmi et Naseeruddin Shah . Les Musulmans Indiens Pour Une Démocratie Laïque (IMSD) s'opposent vigoureusement à la (...)
-
Fondamentalisme, extrême droite, laïcité (Inde)
/
IMSD (India),
Hindutva / Hindu Rashtra,
Blasphème,
Bangladesh (Fr),
Pakistan (Fr),
Musulman,
Islamophobie / Racisme antimusulman,
Lois
Partagez :
Par MAHAPRASHASTA Ajoy Ashirwad
New Delhi : Dans ce qui sera salué comme une grande victoire pour le mouvement des agriculteurs qui dure depuis un an, le Premier ministre Narendra Modi a annoncé vendredi matin 19 novembre la décision de son gouvernement d'abroger les trois lois agricoles controversées. Jusqu'à présent, le gouvernement de l'Union s'était montré implacable, et nul autre que Modi lui-même avait qualifié avec mépris les agriculteurs protestataires d'« andolan jeevi » (ceux qui vivent des agitations) devant le Parlement. (...)
-
Rural & pêcheurs (Inde)
Partagez :
|