Copy

LA PHOTO DU MOIS
 
Préparatifs de mariage
Un rituel important avant la cérémonie de mariage : le couple de futurs mariés doit laver les pieds de leurs parents. C’est un signe de respect. – Kappai, Inde.

ZOOM

À l’occasion de la COP21, 174 enfants français, indiens, cambodgiens, boliviens, sud-africains, chinois et groenlandais échangent tout au long de l’année des photos sur leur manière de percevoir la protection de l’environnement et les changements climatiques. Lors de la COP 21, les travaux des enfants donneront lieu à une exposition photographique.
 
Le mois dernier, notre projet a reçu le "Coups de cœur"  de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme.

Ce mois-ci, le comité de labellisation présidé par Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, vient d'attribuer au projet "Regards croisés sur l'avenir de la planète" le label COP21-CMP11 / Paris 2015.

Le projet a fait également l'objet d'une labellisation "Paris pour le Climat", attribuée par la Mairie de Paris.

Suivez notre actualité et soyez informés sur les prochaines évolutions du projet !
En savoir plus

AEFAE NEWS
 
Partenariat média
 
Photophiles Magazine Photo devient officiellement partenaire média du projet AN EYE FOR AN EYE "Regards croisés sur l'avenir de la planète".
FRANCE/AFRIQUE DU SUD
Juin 2015
En attendant l'été !
 
Dans le jardin de l’école on plante des fruits et des légumes comme cette courgette jaune. - Calenzana, France.
 
À gauche : Sur la place de la mairie on peut jouer à glisser sur les rampes de l’escalier: on s’éclate ! - Calenzana, France.

À droite : Voici notre classe : les élèves sont parfois dans la lune. On est en pleine évaluation.... - Calenzana, France.

FRANCE/INDE

Mars-Avril-Mai 2015

 
Les arbres du village
À gauche : Un manguier est un très grand arbre, souvent partagé par deux familles. La récolte a lieu entre fin Avril et fin Août. Les fruits sont délicieux, et on les utilise aussi dans la cuisine. Pour les garder plus longtemps, on en fait des « pickles » en faisant mariner des morceaux de mangue dans de l’huile avec des épices. Comme cela on peut en manger toute l’année avec nos plats de riz. - Kappai, Inde.

À droite : Drumstick tree  ou Arbre à baguettes de Tambour, ou Moringa en français. C’est un arbre important dont on peut manger les feuilles et les fruits qui ressemblent à des baguettes de tambour. Mais on utilise aussi toutes les parties de l’arbre (racines, bois, fruits, feuilles) pour soigner de nombreuses maladies dans notre médecine ayurvédique. - Kappai, Inde.


 
Préparatifs de mariage au village
Un exemple de décorations florales que préparent les femmes du village pour la soirée. Le couple va s’installer sous les fleurs pour recevoir les invités. Il ne va pas se joindre aux festivités. Il restera assis pour accueillir même ceux qui arriveront tardivement. Ils dîneront après que tout le monde soit parti avec leurs parents. - Kappai, Inde.
Stay tuned! Follow us!
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Instagram
Instagram
Website
Website
La newsletter de AN EYE FOR AN EYE est éditée par l'association AN EYE FOR AN EYE, association Loi 1901.
Siège social : 73, rue de Maubeuge, 75010 Paris - N° SIRET : 791 474 059 00015
contact@aefae.org - www.aneyeforaneye.org