Copy


Photo du mois

Prise par Lucie, Martigues (correspondance France-Bolivie).
« J’ai choisi de prendre cet énorme rocher en photo pour vous montrer que, chez nous aussi, il y a beaucoup de reliefs. Sur les bords de la photo, à gauche, il y a un groupe d'enfants qui revient de la voile et, à droite, c’est notre groupe avec des bateaux derrière. Est-ce que vous aussi vous avez la mer ? »

Du côté des correspondances

Lancement d'une nouvelle correspondance : France / Afrique du Sud

C'est la rentrée et AN EYE FOR AN EYE se lance dans une nouvelle correspondance entre une classe de CM1/CM2 de Calenzana, en Haute-Corse, et une école primaire de Tembisa, en Afrique du Sud, en partenariat avec l'ISRED (Institute for Scientific Research, Education and Development).
La correspondance débutera entre les deux groupes à l'issue des stages de préparation qui auront lieu à Calenzana du 15 au 19 septembre, puis à Tembisa, du 29 septembre au 3 octobre.

Parrains photographes : Pierrick Huneau sera le photographe parrain du groupe de Calenzana, tandis que les enfants de Tembisa seront parrainés par Rogers Ballen.

 
Photographe sud-africain d'origine américaine, Roger Ballen construit depuis une trentaine d'années une œuvre au style caractéristique, troublante et énigmatique, qui tisse un lien subtil entre lieu géographique (l'Afrique du Sud), milieu social (les blancs dépossédés des privilèges de l'apartheid) et recherche plastique. Le vocabulaire esthétique élaboré par Ballen a considérablement influencé le développement de la photographie contemporaine et son œuvre est aujourd'hui reconnue partout. En 1995, il reçoit le prix des rencontres internationales de photographie d’Arles.

Petites infos AN EYE FOR AN EYE

Opération MicroDON : soutenez-nous les 10 et 11 octobre !


Les 10 et 11 octobre prochains, AN EYE FOR AN EYE participe à l'opération MicroDON dans un supermarché du 10ème arrondissement de Paris pour récolter des fonds qui permettront de lancer la prochaine correspondance France-Népal, en novembre 2014.
Nous avons besoin de vous ! Si vous aimez le projet et souhaitez nous aider, nous vous proposons de donner 1 à 2h de votre temps pour informer les clients à l'entrée du magasin et leur distribuer des cartes qui leur permettront de faire un don lors de leur passage en caisse. Contactez-nous si vous êtes intéressé(e) ou souhaitez en savoir plus.
Et bien sûr, n'hésitez pas à venir nous rencontrer en faisant vos courses dans ce supermarché les 10 et 11 octobre et à en parler largement autour de vous !
+ d'infos prochainement sur l'adresse du magasin sur notre page facebook !
 

AN EYE FOR AN EYE sur France Info


À écouter prochainement sur France Info, dans l'émission Quoi de neuf, de Lucie Montchovi, une interview de Dorothée Adam sur le projet AN EYE FOR AN EYE.
Suivez-nous sur facebook pour connaître la date et l'heure de passage de l'émission.
 

Ateliers périscolaires de la ville de Paris : c'est parti !


Les ateliers périscolaires ont débuté avec la rentrée. Toute l'année, AN EYE FOR AN EYE animera deux ateliers photographiques au sein de deux écoles du 13ème arrondissement de Paris, chaque mardi et  vendredi.
Le projet permettra de faire communiquer les groupes d'enfants de ces deux écoles par le biais de la photographie.
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus.
 

Actus photo

"De grâce, un geste !" Exposition de Marc Riboud

>> Du 12/04/2014 au 28/09/2014

Photographe majeur du XXème siècle, Marc Riboud, né en 1923 près de Lyon, est à l’honneur au Musée d’art moderne Richard Anacréon à Granville (Manche) jusqu'au 28 septembre, en écho avec l’exposition Dior, images de légende présentée au Musée Christian Dior.
+ d'infos ici.

"Un autre Vietnam" à Massy

>> Du 26/09/2014 au 28/09/2014

L’exposition “Un autre Vietnam”, du photographe Réhahn, est présentée au festival des Globe-Trotters de Massy. Il s'agit d'un aperçu du pays à travers les yeux de ce photographe français, expatrié depuis 2 ans. Il est désormais connu et reconnu pour sa proximité avec ses modèles et sa passion pour les portraits.
+ d'infos ici.
 

Soutenez AN EYE FOR AN EYE


L'association AN EYE FOR AN EYE (AEFAE) crée des correspondances photographiques pérennes entre des groupes d'enfants en difficulté à travers le monde. La photographie, enseignée comme un langage, leur donne la possibilité de communiquer les uns avec les autres, bien que ne parlant pas la même langue et ne pouvant pas se rencontrer physiquement. L'association anime des stages photo pour les enfants, forme des encadrants auprès de chaque groupe et assure un suivi pour que les échanges soient réguliers et sans limite de temps.

Pour en savoir plus sur nos projets, adhérer ou faire un don à l'association, contactez-nous par mail : contact@aefae.org
Retrouvez-nous également sur www.aneyeforaneye.org et sur facebook.
La newsletter de AN EYE FOR AN EYE est éditée par l'association AN EYE FOR AN EYE, association Loi 1901.
Siège social : 73, rue de Maubeuge, 75010 Paris - N° SIRET : 791 474 059 00015
contact@aefae.org - www.aneyeforaneye.org
 
Copyright © 2014 An eye for an eye, Tous droits réservés.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de mails de la part de An eye for an eye, cliquez ici pour vous désinscrire.