Copy

Photo du mois

Prise par les enfants de l'école Elsa Triolet de Stains pour leurs correspondants indiens.
" En partant pour notre sortie à Paris, nous avons voulu vous montrer un champ qui était à moitié protégé par une bâche. "

Du côté des correspondances

France / Bolivie

Lucie : " J'ai voulu montrer les animaux que nous avons à Martigues. J'ai choisi de photographier des chevaux car ce sont mes préférés. D'ailleurs je pratique l'équitation dans le centre équestre où la photo a été prise. À Martigues nous avons aussi des chats, des chiens, des chèvres, des moutons, des tortues et des oiseaux. Et vous, quels animaux avez vous à Sucre ? "
Juan Gabriel, Kleydi, Marioli, Wilbert : " Vous avez de beaux chevaux et nous voulons vous faire voir quelques animaux qui sont dans les rues de notre quartier. Ici, les animaux ne sont pas enfermés. "
Marioli : " Voici des moutons qui nous servent à faire la laine. "

France / Inde

" Voici l'institut de France " - Photo prise par le groupe de l'école Elsa Triolet de Stains.
L.Santhiya : " Voici une photo de l’école du village. Il y a 8 classes du CP à la 4ème. C’est une école publique où l’éducation est gratuite. "

France / Cambodge

En attendant les photos du Cambodge, voici un petit aperçu de la récente sortie photo du groupe d'EGDO (les Enfants de la Goutte D'Or) au cimetière du Père Lachaise. Les enfants ont découvert et apprécié ce lieu qu'ils ne connaissaient pas et l'ont ensuite fait découvrir en images à leurs correspondants.
" Nous sommes allés au cimetière du Père Lachaise à Paris. Voici une tombe où on enterre les gens décédés. " - Photo prise par le groupe d'EGDO (Paris).
" Voici une jolie plante qui pousse au cimetière du Père Lachaise (pissenlit). " - Photo prise par le groupe d'EGDO (Paris).
Vous pouvez retrouver la sélection des photos échangées entre les différents groupes sur notre page facebook.

Actus photo

Festival Photo de la Gacilly

>> Du 31/05/2014 au 30/09/2014

Le plus grand Festival Photo en plein air de France met cette année à l'honneur les États-Unis. Créé il y a 11 ans, le Festival Photo Peuples et Nature de La Gacilly a réuni plus de 2 millions de visiteurs autour des plus grands photographes internationaux. Une photo éthique et humaniste croisant les regards de photographes issus du monde de l’art et du photo-journalisme.
+ d'infos ici.

Expo " Traits d'union "

>> Du 10/04/2014 au 13/07/2014

Le musée des Avelines de St Cloud présente une sélection d’une soixantaine de clichés réalisés en 2012 et 2013 lors d’un long voyage qui a mené deux jeunes photographes plasticiens, de l’Afrique au Pacifique jusqu’en Amérique latine. En confrontant leurs photos, l'exposition dévoile la différence de regard que l'on peut porter sur un pays et ses habitants, alors que les conditions de la visite sont les mêmes.
+ d'infos ici.
 

Soutenez AN EYE FOR AN EYE


L'association AN EYE FOR AN EYE (AEFAE) crée des correspondances photographiques pérennes entre des groupes d'enfants en difficulté à travers le monde. La photographie, enseignée comme un langage, leur donne la possibilité de communiquer les uns avec les autres, bien que ne parlant pas la même langue et ne pouvant pas se rencontrer physiquement. L'association anime des stages photo pour les enfants, forme des encadrants auprès de chaque groupe et assure un suivi pour que les échanges soient réguliers et sans limite de temps.

Pour en savoir plus sur nos projets, adhérer ou faire un don à l'association, contactez-nous par mail : contact.aefae@gmail.com
Retrouvez-nous également sur www.eyeforaneye.net et sur facebook.
La newsletter de AN EYE FOR AN EYE est éditée par l'association AN EYE FOR AN EYE, association Loi 1901
Siège social : 73, rue de Maubeuge, 75010 Paris - N° SIRET : 791 474 059 00015
contact.aefae@gmail.com - www.eyeforaneye.net
 
Copyright © 2014 An eye for an eye, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences 

Email Marketing Powered by Mailchimp