Copy

AN EYE FOR AN EYE fait peau neuve !

 

AN EYE FOR AN EYE se dote d'une nouvelle identité visuelle et d'un site Internet plus moderne et fonctionnel faisant la part belle aux photos.
Réalisé par l'agence Hybrid, ce travail de refonte, qui s'est étalé sur plusieurs mois, avait pour objectif de mettre en avant le projet de l'association et les photographies des enfants, qui sont au cœur de notre action.
Vous aviez déjà pu découvrir notre nouveau logo dans notre dernière newsletter.


Notre site Internet est désormais en ligne : www.aneyeforaneye.org


Apprenez-en plus sur la génèse et le fonctionnement du projet, naviguez à travers les différentes correspondances grâce à la carte interactive, découvrez nos photographes parrains et nos différents partenaires. Et bien sûr, n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions !
 

Du côté des correspondances

France / Bolivie

"C'est une ancienne carrière de pierres, au bord de la mer." Raphaël (Martigues).
« C'est la maison d'un voisin qui avait mit le drapeau de la Bolivie à gauche et celui de notre équipe de foot à droite car nous avions gagné le championnat. » Cristián (Sucre).

France / Inde : passage de relai à Stains.

Les 13 et 20 juin derniers, Claire Mazard a assuré deux jours d'atelier d'initiation aux techniques photo auprès du nouveau groupe d'enfants de CM1/CM2 de l'école Elsa Triolet de Stains qui prend le relai de la correspondance avec les enfants de Kappaï, en Inde. Les enfants ont aussi reçu la visite de Rosy Tardivon, coordinatrice du groupe de Kappaï, de passage en France, qui leur a donné des nouvelles toutes fraîches de leurs correspondants indiens.
Exercice sur les valeurs de plans, durant l'atelier, à Stains.
Explications sur l'utilisation de l'appareil-photo avant la mise en pratique sur le terrain, dans le parc de la Courneuve.

France / Cambodge

" Voici l'église St Bernard, dans le quartier de la Goutte d'Or. " - Photo prise par le groupe d'EGDO (Paris).
"J'ai voulu vous montrer nos bateaux faits de bois de palmier. On les utilise pour récolter des fleurs de lotus et du poisson pour gagner de l'argent." A Ly (Phnom Penh).
Vous pouvez retrouver la sélection des photos échangées entre les différents groupes sur notre page facebook.

Petites infos AN EYE FOR AN EYE

Ateliers périscolaires de la ville de Paris

À partir de la rentrée 2014, AN EYE FOR AN EYE animera des ateliers photographiques au sein d'écoles primaires de la ville de Paris. Le projet est basé sur le même principe que les correspondances internationales existantes et vise à faire communiquer des groupes d'enfants de deux écoles parisiennes par le biais de la photographie.
Dans cette optique, nous recrutons actuellement un animateur à mi-temps. Celui-ci sera également chargé d'intervenir sur d'autres correspondances.
N'hésitez pas à contacter Claire Mazard si vous êtes intéressé(e) et souhaitez en savoir plus.
 

AN EYE FOR AN EYE au festival Grandeur Nature

Le film de la dernière correspondance France-Bolivie sera présenté au festival du film Grandeur Nature le 20 juillet prochain en présence de Dorothée Adam et de Claire Mazard, juste avant la projection du documentaire "Sur le chemin de l'école".
Retrouvez toutes les infos sur : http://www.grandeurnature.eu
 

Nouvelles adresses mail de l'équipe AN EYE FOR AN EYE

Avec le nouveau site Internet, les adresses mail de l'équipe changent également. Désormais, vous pouvez nous joindre aux adresses suivantes :
- Dorothée, présidente de l'association : dorothee@aefae.org
- Claire Mazard, responsable pédagogique : claire@aefae.org
- Guénaëlle Marquis, chargée de communication et de financement : guenaelle@aefae.org
- Mail général : contact@aefae.org
 

Actus photo

Sortie du documentaire "À la recherche de Vivian Maier"

>> Sur les écrans le 2 juillet

L’incroyable histoire d’une mystérieuse inconnue, photographe reconnue aujourd’hui comme l’une des plus grandes Street Photographers du 20ème siècle. Née à New York en 1926, Vivian Maier prit plus de 100 000 photos, tout au long de sa vie, sans jamais les montrer. C’est par hasard que John Maloof mit la main sur ces photos en 2007. Depuis, il n’a cessé de chercher à mettre en lumière son travail et les expositions se multiplient partout dans le monde.
+ d'infos ici.

Festival "Les Rencontres d'Arles"

>> Du 07/07/2014 au 21/09/2014

Ce festival est à la photographie ce que Cannes est au cinéma. C'est en 1969 qu'il fut créé par des photographes et des passionnés de l'image. Les Rencontres proposent des projections nocturnes en plein air, des conférences et des débats. Environ 60 expositions investissent des sites emblématiques du patrimoine arlésien mais aussi des lieux habituellement fermés au public, qui peuvent ainsi revivre durant l'été.
+ d'infos ici.
 

Soutenez AN EYE FOR AN EYE


L'association AN EYE FOR AN EYE (AEFAE) crée des correspondances photographiques pérennes entre des groupes d'enfants en difficulté à travers le monde. La photographie, enseignée comme un langage, leur donne la possibilité de communiquer les uns avec les autres, bien que ne parlant pas la même langue et ne pouvant pas se rencontrer physiquement. L'association anime des stages photo pour les enfants, forme des encadrants auprès de chaque groupe et assure un suivi pour que les échanges soient réguliers et sans limite de temps.

Pour en savoir plus sur nos projets, adhérer ou faire un don à l'association, contactez-nous par mail : contact@aefae.org
Retrouvez-nous également sur www.aneyeforaneye.org et sur facebook.
La newsletter de AN EYE FOR AN EYE est éditée par l'association AN EYE FOR AN EYE, association Loi 1901.
Siège social : 73, rue de Maubeuge, 75010 Paris - N° SIRET : 791 474 059 00015
contact@aefae.org - www.aneyeforaneye.org
 
Copyright © 2014 An eye for an eye, Tous droits réservés.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de mails de la part de An eye for an eye, cliquez ici pour vous désinscrire.