Mobilisation générale


à tous les professionnels de santé libéraux de La Réunion
 
La pandémie de Covid-19 plonge le monde dans une grave crise sanitaire. La Réunion n’est malheureusement pas épargnée, mais sa population n’a pas encore pris la mesure des efforts qu’elle doit consentir pour que collectivement nous sauvions un maximum de vies dans notre île.

Aussi, nous vous invitons à prendre connaissance du communiqué ci-joint que nous avons co-signé ce dimanche 15 mars pour interpeller M. le Préfet et Mme la Directrice Générale de l’ARS afin que soient appliquées les mêmes mesures de distanciation sociale décidées au niveau national sans perdre une journée de plus.

Les conséquences économiques redoutées (tant pour les entreprises que pour nos professions de santé libérales) ne peuvent retarder plus longtemps la mise en oeuvre de mesures drastiques pour limiter les pertes en vies humaines.

Cela implique aussi une ré-organisation spécifique et agile des acteurs de la médecine de ville en lien avec les équipes hospitalières. Une réunion de travail visant à préciser le rôle attendu de chacune de nos professions est programmée ce mardi à l’ARS. La sécurisation primordiale des soignants pour la continuité des soins sera au menu de nos discussions, tout comme la mise en place de filières de soins dédiées.

Votre URPS ne manquera pas de vous tenir informés au plus tôt des préconisations actualisées pour votre exercice quotidien. Elles s’inscriront naturellement dans une logique de confinement optimal des cas possibles mais aussi de nos patients vulnérables.

De nouveaux textes réglementaires sont publiés au Journal Officiel chaque jour pour nous permettre de nous adapter collectivement à l’évolution de la situation sanitaire. Vous pouvez en prendre connaissance en cliquant sur les liens ci-dessous :

https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/coronavirus-PS

et ici :

https://www.lareunion.ars.sante.fr/coronavirus-actualite-et-conduite-tenir-1

Plus que jamais, votre attention est requise pour prendre en compte ces nouvelles dispositions ainsi que toutes les décisions concertées qui seront prises localement.

A l’heure où nos missions prennent un sens particulièrement aigu, nous savons pouvoir compter sur votre engagement total pour la santé et la vie de nos concitoyens.

Bien confraternellement
                                                                                                                   Le Président




 

                                                                           
                                                                                                                   Eric CADET 


Communiqué du 15 mars 2020 à l'ARS et au Préfet en cliquant ICI
Nous avons besoin de vous pour gérer au mieux cette crise sanitaire.
Restez attentifs aux différentes alertes sanitaires en cours
et aux messages de votre URPS.
Copyright © 2019 URPS Pharmaciens, Tous droits réservés
Depuis 2011 et la loi HPST, les professionnels de santé conventionnés cotisent à leur URPS

Notre adresse mail:

contact@urpspharma.re






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
URPS pharmaciens de la réunion · 28A RUE SAINT JULIEN · SAINT LOUIS 97450 · Reunion