Copy
Newsletter 09 - Février 2016
Bonjour à toutes et tous,
 
Quel plaisir de vous retrouver pour la première fois cette année :-)
 
J'espère que vous vous portez bien et savourez ces premières vacances de l'année ou êtes sur le point de pouvoir en profiter !

C'est clairement le cas pour moi qui passe la semaine en solo pour la première fois depuis de très nombreuses années ;-) Un vrai délice et une agréable impatience de célébrer le retour prochain de mes pierres précieuses.

L'inspiration pour ce message m'est venue de l'aventure que j'ai vécue avec le projet de financement participatif de l'éclairage des "Ateliers du Moléson".

Le projet se terminait le 31 janvier et lorsque je suis retournée sur le site de financement, voilà ce que j'ai vu : Mon projet estampillé "Echec" !!
Vous allez vite comprendre que ce projet est tout sauf un échec... Voici ce qu'il en est en réalité :
  • Plusieurs d'entre vous ont préféré me donner l'argent en mains propres ou sur mon compte plutôt que sur le site GoHeidi (ce que je comprends fort bien...).
  • Une personne m'a même contactée le tout dernier jour afin de me demander mes coordonnées bancaires pour effectuer un versement de.... CHF 1'000.- ! Lui donnant ainsi accès gratuitement à l'ensemble de mes cours et ateliers à vie ;-) Imaginez un peu comme mon cœur s'est rempli d'une infinie gratitude face à tant de générosité !
  • Le propriétaire de la salle m'a offert de prendre à sa charge la moitié des frais ET de s'occuper du projet. Alors ça aussi, quel cadeau !
  • Le financement est donc assuré et le projet va se finaliser tout bientôt, je m'en réjouis beaucoup ;-)
Perte d'emploi
Déception amoureuse ou séparation
Est-ce vraiment des échecs ??
On est donc bien loin d'un échec vous en conviendrez ? Connaissant le succès de ce projet mis en "Echec", la réflexion sur ce thème a commencé...

Combien de fois avons-nous vécu des situations d'échec qui n'en étaient pas ? Combien d'enfants ont-ils été signalés à tord en échec scolaire ? Et quels dégâts cela a-t-il provoqués ? Et si on se posait la question de ce qu'est vraiment un échec ?
 
Selon Larousse, échec veut dire : résultat négatif d'une tentative, manque de réussite... Dans le fond l'échec ne serait-il pas le simple fait de ne rien tenter ?

En tout cas, c'est ma philosophie ;-) et je peux vous assurer que je n'ai pas fini de tenter de nouvelles aventures !

Et pourquoi pas en votre compagnie à l'occasion ? Retrouvez mon actualité ci-dessous et n'hésitez pas à vous laisser tenter !

Je vous souhaite un très agréable week-end. Bonne reprise ou bonnes vacances c'est selon ☺
Diane


Diane Masmejan-Borcard
Intervenante en parentalité

026 912 36 16 - 078 604 04 24
La Tour-de-Trême (FR)

diane@bebloom.ch - www.bebloom.ch
Mon actualité

J'arrête de râler sur mes enfants {et mon conjoint}
Prochains ateliers à Bulle les :
- Jeudi soir de 20h00 à 22h30 dès le 28 avril 2016
- Vendredi matin de 8h30 à 11h00 dès le 29 avril 2016

Formulaire d'inscription
Prochains ateliers à Bulle les :
- Vendredi soir de 19h300 à 22h00 dès le 15 avril 2016


Formulaire d'inscription
Oui, je sais à quel point il faut être une entreprise ouverte et novatrice, convaincue qu'un/e collaborateur/trice bien dans sa vie privée donnera le meilleur de lui/elle même dans son travail pour mettre sur pieds ce genre d'atelier en interne ;-)
 
Je déclare toutefois qu'en 2016, JDREC fera ses preuves en entreprise quelque part en Suisse romande.
Suivi individuel
 
Il est parfois difficile de trouver un horaire qui convienne ou alors participer en groupe n'est pas fait pour vous malgré votre envie d'avancer... J'offre la possibilité de suivre le programme complet d'un atelier en individuel.
 
Après avoir suivi un atelier, vous ressentez le besoin de revenir sur certains sujets de manière individuelle, c'est aussi possible.
 
A votre disposition pour ce genre d'accompagnement ;-)
Témoignages

Reçu d'une maman de 3 enfants après notre première rencontre ;-)
Je n'en suis pas encore à ne plus râler mais par contre je suis déjà beaucoup plus zen et par un effet boule de neige bizarrement j'arrive à faire tout ce que je dois faire et bien plus vite que quand je me stressais à mort ;o) donc ça bouge dans le bon sens.


Ou celui-ci, reçu d'une maman de 3 enfants également au lendemain de notre 2ème rencontre :
MERCI Diane pour tes ateliers qui m'aident vraiment à prendre conscience de plein de choses et surtout qui me permettent de voir que j'ai 3 garçons merveilleux, sensibles et coopérants si je leur en donne les possibilités.

Beaucoup d'autres témoignages :
Au terme d'un atelier
Pendant le challenge
Après avoir réussi le challenge
A divers moments de l'aventure
Sans oublier toutes les activités que je propose aux parents qui ont encore des enfants de moins de 2 ans ;-) A venir entre autre :
- Nordic Walking et Portage
- Gym Plein Air et Portag
- Atelier Signons Ensemble (communication gestuelle)
Facebook
Facebook
Website
Website
Email
Email
LinkedIn
LinkedIn
YouTube
YouTube
Copyright © 2015 - Diane Masmejan, Tous droits réservés.

se désincrire de ce courrier