Copy
Newsletter 05 - Eté 2015
Voir ce mail dans votre navigateur
Bonjour à toutes et tous,

Alors que certains d'entre-vous sont déjà en vacances, pour d'autres la fin de l'année scolaire approche à grands pas ;-)

De mon côté, les ateliers se terminent les uns après les autres et, bien que les riches et intenses moments de partages et d'émotions vécus tout au long de l'année vont me manquer, je me réjouis de lever le pied quelques semaines, de passer plus de temps en famille et oublier un peu les horaires ! J'espère que vous aussi, vous allez pouvoir profiter d'un autre rythme.
Lorsqu'on se met en route pour prendre en charge sa propre vie et son propre bonheur, il nous semble nécessaire voire même incontournable que nos proches le fasse aussi. Puisque nous avons fait une découverte qui change tellement notre quotidien nous voulons absolument que notre entourage prenne le même chemin…

Évidemment, l'idée paraît fort intéressante et, pour sûr, il est bien agréable de cheminer ensemble…. N'oubliez toutefois pas qu'on ne peut pas changer les autres, on ne peut que les inspirer ! En effet, ne trouvez-vous pas vous aussi qu'il est insupportable de s'entendre dire, par exemple :
"J'ai commencé le yoga auprès d'une femme extraordinaire, j'adore! Tu devrais prendre contact avec elle toi aussi, ça te ferait le plus grand bien !"
Formatrice d'adulte dans le domaine de la parentalité.
Pas encore de possibilités sur une dalle en béton...
Les premiers brins d'herbe
ça pousse !
Je ne sais pas vous mais personnellement, ce genre de réflexion me dérange profondément ! Même venant d'un proche… Je ne peux m'empêcher de penser: "Qui es-tu pour savoir ce qui me ferait du bien ?"

Ce qui est merveilleux dans l'aventure de changer profondément soi-même tout en respectant sincèrement les pierres précieuses qui nous entourent, c'est que oui, absolument, il est possible d'inspirer ! Et quel régal d'observer les nouvelles attitudes adoptées progressivement et inconsciemment par nos enfants et/ou notre conjoint ;-)

Par contre, pour ceux qui décident de se lancer dans l'aventure du changement, un ingrédient est toutefois absolument nécessaire : un "terreau" prêt à recevoir des graines et les laisser germer, à leur rythme… En effet, quels que soit la qualité et l'intérêt de la méthode choisie ou les compétences de l'intervenant qui transmet, on ne peut en aucun cas s'attendre à voir éclore de belles fleurs sur une dalle en béton… Un minimum de préparation doit être en place, ne serait-ce que quelques fentes entre 2 pavés qui permettraient déjà de laisser pousser quelque chose ! et plus le terrain est prêt, plus les fleurs seront belles, telles celles-ci, photographiées dans notre jardin !
C'est lorsque le sujet nous titille et nous fait réagir dans nos tripes que le terrain est prêt et qu'il est bon d'oser se lancer dans l'aventure du changement ;-) Et dans ce vaste domaine du développement personnel, nous avons la chance d'avoir accès à une très grande diversité d'outils et de professionnels ce qui donne à chacun la possibilité de choisir ce qui est bon pour lui.

Je vous souhaite à toutes et tous un très agréable été et me réjouis beaucoup de vous lire ou de vous croiser à l'occasion.

Bien à vous
Diane


PS : prenez encore connaissance de mon actualité, de mes projets professionnels et de jolis témoignages ci-dessous
Mon actualité

Lien vers les ateliers à Bulle
Attention, les ateliers en soirées de cet automne sont complets... Plus facile d'avoir une place en matinées. De nouvelles dates en soirées sont déjà agendées dès janvier 2016.

Lien vers l'atelier à Neuchâtel
Formule week-end en septembre/octobre pour laquelle il reste de la place ;-)

Lien vers les ateliers à Genève
De nouvelles dates, en formule week-end, vont être agendées tout bientôt. N'hésitez pas à me contacter en cas d'intérêt pour cette ville.

Lien vers l'atelier à Montréal
Juste au cas où vous auriez des connaissances intéressées de l'autre côté de l'océan ;-)
Les projets professionnels qui me motivent en ce moment :

Ateliers pour parents d'ado
Je vais aller me former fin septembre afin de proposer un nouvel outil spécifique à la relation Parents/Ado dès le mois de novembre.

JDREC en entreprise
Persuadée que la démarche d'arrêter de râler ne concerne pas que le milieu familial et après avoir passé de nombreuses années dans les ressources humaines de diverses grandes entreprises, développer cette activité dans le monde professionnel me paraît juste une évidence...

Nouveau site internet
Comme vous avez vu en entête de cette info, je me suis "offert" un nouveau logo afin de pouvoir intégrer mes différentes offres dans le domaine de la parentalité. La prochaine étape sera de refaire complètement le site www.bebloom.ch.
Merci à Julien Magnin de l'agence bulloise DEP/ART pour sa précieuse aide ;-)
Témoignages

Voici ce que les participants aux ateliers disent à différents moments de l'aventure

Au terme d'une conférence

Rien que de prendre connaissance de "cette méthode", cela m'a déjà permis de réfléchir et me poser des questions en rapport avec ce sujet... lire la suite

Au terme d'un atelier
Les discussions avec mes enfants sont plus calmes, je célèbre les choses positives. C'est un vrai changement de vie, bien être intérieur. Plus envie d'attendre, de souffrir, je veux créer du lien avec les personnes qui me sont le plus chères et ainsi vivre mieux.... lire la suite

Pendant le challenge
Ma grosse pépite est le fait d'accepter que mon bonheur dépend entièrement de moi. Moi qui ai toujours délégué cette fonction à mon entourage. Du coup, j'assume mes actes sans chercher un bouc-émissaire et je recherche les solutions qui répondent à mes attentes. Il va sans dire qu'arrêter de râler fait partie de l'attitude idéale que j'aimerais atteindre... lire la suite

Après avoir réussi le challenge
J'ai la grande joie de t'annoncer que j'ai réussi mes 21 jours sans crier ! Donc encore quelques râleries, mais pas d'explosion ! J'ai réussi à devenir beaucoup plus claire et stricte avec les enfants et mon fils de 5 1/2 a énormément progressé ! Même sa maîtresse l'a constaté ! Et je récolte une multitude de pépites ! Merci milles fois pour tout ! lire la suite
 
Facebook
Facebook
Website
Website
Email
Email
LinkedIn
LinkedIn
YouTube
YouTube
Copyright © 2015 - Diane Masmejan, Tous droits réservés.

se désincrire de ce courrier