Bonjour,
Et bravo, vous avez été nombreux à identifier correctement les 4 oiseaux d'hier. Nous avions donc :
- le pic épeiche de Joël (il faudrait voir l’arrière de la tête pour savoir si c'est un mâle ou une femelle),
- le verdier d'Europe (mâle) de Christine,
- la fauvette à tête noire (mâle) de Marc,
- le circaète Jean-le-Blanc de Gabriela,
- le tarier pâtre (mâle) de Claude.
Comme promis hier, étant un peu à cours d'oiseaux sur mon site d'observation, et parce que la belle biodiversité dite "ordinaire" qui nous entoure, n'est pas composée que d'oiseaux, je vous propose, après avoir beaucoup levé les yeux, de les baisser franchement.
Et pour faire transition, comme on me l'a suggéré, je vous parle un peu plus directement de l'un de mes livres, Heureux qui comme Ulysse.

Je l'ai réalisé pour présenter mon travail de photo nature en couleur, à partir de photographies faites lors des stages que j'organise, ou lors de commandes, principalement pour des parcs naturels régionaux. Faune, flore et paysages sont au rendez-vous.
Loin d’un catalogue d’illustrations, les photographies sont porteuses des ambiances et des lumières qui ne se révèlent qu’au fil de longs moments passés dans la nature. Ce sont les yeux et les oreilles grands ouverts qui créent les rencontres avec la faune. Pas d’affût, pas d’image préparée, aucune volonté d’exhaustivité. Juste le bonheur de cueillir une image, comme un cadeau trouvé en chemin.
Les textes de Marc Dumas, poète et écrivain luberonnais, apportent une dimension supplémentaire aux photographies.
Et puisque la poste reprend un peu plus du service, vous pouvez le commander ici (les premiers d'entre vous qui l'ont fait ont déjà reçu le leur).
Qui saura identifier l'oiseau en vol sur la photo du milieu ?
Je vous laisse avec l'espèce du jour, d'actualité ici, car, il pleut !
A demain,
David.
|