Copy
CP: Les premiers occupants s'installent à LaVallée -  BXL 07/03
View this email in your browser

Les premiers occupants s’installent à LaVallée

Découvrez leurs créations lors du marché des créateurs le 7 mars

 
50 occupants investissent les 5000 m² du centre de création LaVallée, initié par SMart dans un quartier de Molenbeek en pleine ébullition. Un marché des créateurs s’y tient le samedi 7 mars.

La vocation de LaVallée : créer des liens, des échanges et du dynamisme entre ses occupants. Globalement, bâtir une communauté, terreau de la créativité. Le centre s’inscrit dans le cadre plus vaste des réseaux créatifs existant à échelle locale, nationale et internationale.

Comédien, plasticien, peintre, sculpteur, webdesigner… LaVallée parie sur la multidisciplinarité. La mise à disposition de surfaces de travail est l’activité principale du centre. Les divers espaces s’adaptent aux activités des occupants afin de leur permettre de développer leurs activités dans les meilleures conditions possibles. 

Les espaces d’exposition et de représentation d’une surface totale de 772m2 sont composés de :
- La salle « Atlas », qui tire son nom de l’artiste qui y a réalisé une œuvre fin octobre 2014 à l’occasion de l’exposition VAO .
- Une galerie destinée  à accueillir des expositions et vernissages.

Le lieu a déjà accueilli le Parcours d’Artistes « Molenbeek 2014 », la conférence de presse inaugurale de « Molenbeek 2014 métropole culture » ainsi que le drink de nouvel an de SMart en compagnie de Daniel Cohn-Bendit le 10 janvier dernier.

Dans un futur proche, d’autres espaces actuellement en rénovation verront le jour : studios de répétition, salle de concert/spectacle et appartements de résidences d’artistes.

LaVallée se visite 7 jours sur 7 et nous sommes à votre disposition pour vous faire rencontrer ses premiers occupants et découvrir leurs projets innovants.

Le samedi 7 mars, 30 occupants participent au marché des créateurs « LaVallée Pops Up – Boetiek éphémère ».

                             

Vous pourrez y découvrir les créations de: Loup², Gobo, Carole Wilmet, LV Créations, Oriane de Munter, Sixtine Jacquart, Nèle Content, La petite Nina, Louise Kopij, Les Inséparables, Leslie Ferré, le Cabinet de Transformation, Passerin-Nonpareill, Cactus et Charbon, Zuber Anna, NICNAC, EV Porcelaine, O’Leary, Unicorn Wildlife, Ice Screen, Gairaud Sébastien, ZL drawings et Johanna Medvey.

En pratique :
 
Pour consulter le dossier de presse et les portraits des premiers occupants, cliquez ici

Contact presse : Fabienne Smets (0477/27.82.42) / Lucia Sanchez (0475/38.79.82) – Origami PR – 02/539.07.04 - fabienne@origami.be - lucia@origami.be
SMart est une entreprise sociale née en Belgique en 1998 qui se développe dans 10 pays européens. Son activité principale est d’accompagner des travailleurs autonomes, notamment issus du secteur créatif, à développer leur propre activité dans un cadre sécurisé. 
Share
Tweet
Forward
Copyright © 2015 SMart, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences