Copy
CP: Une résidence artistique en Chine financée sur PUSH
View this email in your browser

Succès pour la campagne d'Hanna Ilczyszyn sur la plateforme de crowdfunding PUSH, spécialisée dans le soutien aux artistes.


« Il n’y a que la peinture qui compte ». La jeune artiste peintre Hanna Ilczyszyn a été invitée à participer à une résidence artistique d’un mois à Da Wang Culture Highland en Chine. Pour financer  cette résidence, elle a fait appel au site de crowdfunding de SMart, Push. Les 1800€ nécessaires ont été récoltés avant même la fin de la campagne, grâce notamment aux contreparties originales proposées par l’artiste. 
 
PUSH est la plateforme de financement participatif (crowdfunding) spécialisée dans le soutien aux projets culturels. Partageant le même ADN que SMart - entreprise sociale dont l’objectif est de décharger les personnes issues des secteurs créatifs et connexes de la gestion administrative de leurs activités professionnelles - PUSH accompagne activement les artistes et les aide à trouver les moyens pour réaliser leur projet. Les porteurs de projet pourront y tester leur idée, agrandir leur réseau et bénéficier du soutien d’un public élargi.
 
La réussite de la campagne d’Hanna Ilczyszyn représente un beau succès pour cette jeune plateforme, qui sera mise à l’honneur lors du prochain Crowdtuesday de l’European Crowdfunding Network le 28 avril prochain. Plus d’infos sur le site de l'événement.  
  
                    

Au rayon musique,  Sweet Jane recourt également à PUSH pour récolter les fonds nécessaires à la production de son quatrième album dont la sortie est prévue début 2016. Débutée le 10 mars, la campagne a déjà récolté plus de 50% du budget. Reste un peu moins de la moitié à réunir d’ici le 30 avril.
 
Plus d’infos sur la page de sa campagne

 

Share
Tweet
Forward
Copyright © 2015 SMart, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences