Copy
LaVallée a un an? Fiesta!
 
View this email in your browser
LaVallée fête son premier anniversaire ! L’espace de travail et d’exposition installé à Molenbeek accueille désormais une centaine d’entrepreneurs créatifs dans ses quelque 5000m2. Pour célébrer ces douze premiers mois d’existence, le centre de (ré)création berlinois Urban Spree s’invite du 1er au 4 septembre. Au programme : expo, workshops & apéro.

Situé dans une ancienne blanchisserie, le Centre de Création LaVallée est un projet porté par la coopérative SMart. La programmation et son implication dans le quartier ont été saluées par la commune au travers du prix du Molenbeekois de l'année en janvier dernier

LaVallée ce sont des bureaux, des ateliers, mais aussi des salles d’expositions dans lesquels se croisent plasticiens, vidéastes, graphistes, peintres, stylistes, sculpteurs, décorateurs et des professionnels de la communication. Un lieu au cœur de Molenbeek pour soutenir et favoriser l’émulation des idées, l’intelligence collective et les opportunités de collaboration.

La première année a été marquée par la Fuck Up Night (soirée de rencontre mettant en l’honneur des expériences d’échecs), l’exposition de la collection SMart « Portraits d’Artistes », la participation aux Journées du Patrimoine, Festivallée (un événement tourné vers les familles du quartier), mais aussi une vingtaine d’apéros, un Pop Up Shop (un marché des créateurs), les jurys de fin d’année de La Cambre ou encore la foire d’art contemporain « Poppositions ».

Pour souffler sa première bougie, LaVallée accueille Urban Spree, un centre de (ré)création installé à Berlin. A l’intérieur : une galerie, un bookshop, un café, des résidences d’artistes... Au-delà de l’aspect festif, la rencontre entre les résidents d’Urban Spree et de LaVallée va encourager la mobilité des créateurs, véritable moteur de leur carrière. Cinq artistes berlinois seront donc présents dans le cadre de cette exposition-anniversaire. Ce partenariat se poursuivra avec le départ pour Berlin de résidents de la LaVallée et de la Brussels Art Factory (premier hub artistique crée en 2011 à Saint-Gilles au sein de l’entreprise partagée SMart).

Programme :
 
Exposition du travail de : Charlie Anderson, Low Bros, Jim Avignon, Kid Cash, Twoone, Michal Škapa, Various and Gould, Hendrik, Czakainski, Klone, Rylsee, Andrea Wan, Johannes Mundinger, Mafia Tabak, Sosek, Onio, Jan Kálab & Norman Behrendt.
 
En pratique :
  • Où ? LaVallée, 39 rue LaVallée à 1080 Molenbeek
  • Quand ? Du jeudi 1er septembre au dimanche 4 septembre 2016
    ► Jeudi 1er : Vernissage exposition + événement dans la cour
    ► Vendredi 2 : Les apéros LaVallée 1er anniversaire (lien) + expo ouverte
    ► Samedi 3 : Workshops animés par Rylsee (typographie) et Various & Gould (kids/multiculturel). + expo
    ► Dimanche 4 : Finissage
  • Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/596538887190745/
 
Contacts presse:

Virginie Cordier +32 496 50 42 10
Fabienne Smets +32477278242
Share
Tweet
Forward
SMart est une entreprise sociale née en Belgique en 1998 qui se développe dans 9 pays européens. Son activité principale est d’accompagner des travailleurs autonomes, notamment issus du secteur créatif,dans le développement sécurisé de leur propre activité..
 
unsubscribe from this list    update subscription preferences