Copy
Voir cet email dans votre navigateur
 

Les extensions internet, de plus en plus connues parmi les professionnels
 

Madame, monsieur,

Ci-après vous trouverez le communiqué de presse que nous enverrons aujourd’hui.
 
Sincères salutations,
DNS Belgium


Récemment, DNS Belgium a effectué une étude de marché auprès des PME (2 à 250 travailleurs) et des titulaires de professions libérales. Le but de cette enquête était de sonder leurs connaissances et leur intérêt pour les nouvelles extensions internet lancées en 2014.  Résultat : 46% des personnes interrogées sont au courant de ces nouvelles extensions.

Nous avons contacté au total quelque 500 PME en Flandre, en Wallonie et dans la région de Bruxelles-Capitale. Les questions étaient adressées à la personne responsable du nom de domaine de l’entreprise et concernaient à la fois les nouvelles extensions internet en général, et  .vlaanderen et  .brussels en particulier. Nous avions réalisé le même sondage l’an dernier auprès du même groupe cible, ce qui nous permet aujourd’hui de comparer les chiffres.

Les résultats montrent que 46% des professionnels savent qu’il existe de nouvelles extensions internet sur le marché, ce qui représente 9% de plus que l’année dernière. Il y a un an, nous avions demandé aux personnes interrogées si elles étaient au courant  de l’arrivée de nouvelles extensions. Par ailleurs, 54% de l’ensemble des répondants considèrent cette évolution comme positive.

Parmi les professionnels au courant de ces nouvelles extensions, 36%  connaissent .vlaanderen (contre 22% en 2014) et 20% connaissent .brussels (contre 9% en 2014). Cette augmentation est une belle conséquence de la campagne que nous avons organisée pour le lancement des extensions  .brussels et .vlaanderen.

En revanche, l’intérêt pour l’enregistrement d’une extension internet (supplémentaire) est en baisse et passe de 31% à 26%. Parmi ceux qui possèdent déjà un nom de domaine, la plupart se contentent de leur nom actuel. Pour la majorité des professionnels, l’utilité des nouvelles extensions ne se justifie pas encore pour leur entreprise, d’où l’intérêt limité pour l’enregistrement éventuel d’une extension complémentaire ou alternative.

L’étude de marché révèle qu’au total,  80% des professionnels possèdent un nom de domaine propre dans une extension internet donnée. Mais la différence à cet égard est importante entre PME d’une part (89%) et professions libérales (61%) d’autre part.
 
Retrouvez nous sur Twitter
 
UBICENTER PHILIPSSITE 5/13 | B-3001 LEUVEN | T +32 (0)16 28 49 70 | PRESS@DNSBELGIUM.BE
 
© COPYRIGHT 2015 ALL RIGHTS RESERVED.
 
Vous recevez ce message de DNS Belgium en tant qu'agent d'enregistrement .be
Se désabonner