Copy
L’INFOLETTRE INTERNE CHANGE DE FORMAT!
L’infolettre interne destinée aux ACFA régionales et aux membres de leur conseil d’administration prendra une nouvelle forme à partir du mois d’avril 2015. Une section sera ajoutée dans l’infolettre externe de l'ACFA afin de partager des nouvelles des ACFA régionales et de faire la promotion de certains projets et évènements importants qui se déroulent dans les régions. Les ACFA régionales sont invitées à partager de l’information ou encore faire parvenir un lien vers un communiqué ou une infolettre à s.bernier@acfa.ab.ca, avant le 15 de chaque mois. À surveiller dans la prochaine infolettre externe de l’ACFA!
DEUX NOUVEAUX DIRECTEURS RÉGIONAUX! 
L'ACFA souhaite la bienvenue officielle à Jason Bilodeau de l'ACFA régionale de Rivière-la-Paix et Charles-Antoine de l'ACFA régionale de Canmore-Banff. Nous vous souhaitons le meilleur des succès dans vos nouvelles fonctions! 
LA TOURNÉE PROVINCIALE DU PRÉSIDENT DE L'ACFA 
Le président de l'ACFA a entamé le 20 mars dernier, une grande tournée provinciale intitulée « Café avec le président de l’ACFA ». Dans un cadre informel, monsieur Johnson en profite pour entendre les préoccupations des citoyens francophones en préparation pour le Forum communautaire 2015. Divers sujets sont abordés tels que la mobilisation politique, la cause Caron et l’adaptation du nom de l’ACFA aux réalités des communautés francophones de l’Alberta. L'horaire complet est disponible sur le site Web de l’ACFA. N'hésitez pas à faire circuler l'information dans vos réseaux respectifs! 
EN ROUTE VERS LE FORUM COMMUNAUTAIRE 2015: PARTAGEZ VOTRE OPINION!
C’est avec enthousiasme que l’équipe de l’ACFA, appuyée par des consultants et un comité porteur, s’affaire à organiser le prochain Forum communautaire qui aura lieu le 30 mai 2015 à Edmonton. Afin de mieux saisir les priorités des citoyens d’expression française et d’alimenter les réflexions lors du Forum, l'ACFA invite les membres de la communauté francophone à répondre à un court questionnaire de cinq questions.
PARTAGEZ VOTRE OPINION!
DÉVELOPPER DES ACTIVITÉS EN MILIEU SCOLAIRE:
UNE FORMATION EN FRANÇAIS UNIQUE EN ALBERTA!

L’ACFA, par le biais du projet ACCENT, est heureuse d’offrir la formation « Développer et adapter ses activités scolaires en fonction des programmes d’études albertains et du niveau de français des élèves » le 17 avril 2015 à Edmonton et le 7 mai 2015 à Calgary. Animé par Anita Rudichuk et Huguette Hébert, cet atelier spécialisé s’adresse aux artistes et aux organismes qui offrent ou qui désirent offrir des activités en français pour des groupes d’élèves albertains. Pour plus d'information sur cet atelier ou encore pour vous inscrire, cliquez ici.
SONDAGE MON RADIO-CANADA 
Radio-Canada aimerait solliciter votre participation à un sondage en ligne sur vos habitudes de consommation envers les produits et services de Radio-Canada. C’est rapide et entièrement confidentiel!
© 2015, ACFA, tous droits réservés.
Vous recevez ce courriel, car vous êtes abonné à notre liste de diffusion.

Secrétariat provincial de l'ACFA
La Cité francophone
8627 rue Marie-Anne-Gaboury
Pavillon II, Bureau 303
Edmonton, Alberta T6C 3N1
T 780 466-1680
F 780 465-6773
www.acfa.ab.ca 
infolettre@acfa.ab.ca


Se désabonner de cette liste
Facebook
Twitter
Website
YouTube
Pinterest