Copy

Le 28 octobre dernier, dans le cadre d’une conférence de presse, l’ACFA a procédé au dévoilement de la programmation de la troisième édition de la Semaine nationale de l’immigration francophone qui se déroulera du 1er au 7 novembre.
À Edmonton, le coup d’envoi de la semaine sera donné par La journée de la diversité francophone (journée d’accueil des nouveaux arrivants) le 31 octobre dès 10h à La Cité francophone.
La Semaine nationale de l’immigration francophone est une initiative de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada et des Réseaux en immigration francophone (RIF) qui vise à valoriser l’immigration francophone et la diversité.
En Alberta, plusieurs activités très variées seront organisées partout en province afin de célébrer la Semaine. En voici quelques-unes:

  • Du 1er au 7 novembre: Testez vos connaissances avec le FrancoQuizz en ligne sur la francophonie internationale et la communauté francophone de Calgary, organisé par Connexion carrière.
  • 5 novembre à 17h: Souper Pot-Luck multiculturel organisé par l’ACFA régionale de Lethbridge à la cité des Prairies.
  • 7 novembre à 18h: Table ronde sur les enjeux et défis liés à l'immigration, organisé par l’ACFA régionale de Wood Buffalo et le Centre d’accueil et d’établissement de Fort McMurray au Centre communautaire scolaire Boréal
  • 7 novembre de 10h30 à 12h30: Atelier sur la gestion du changement, organisé par le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) à La Cité francophone, Pavillon II # 303
Cliquez ici pour consulter la liste complète des activités coordonnées par le Réseau en immigration francophone de l'Alberta (RIFA).

CAMPAGNE NATIONALE ''J'affiche ma diversité francophone!''

Dans le cadre de la Semaine nationale de l'immigration francophone, participez à la campagne ''J'affiche ma diversité francophone!'' dans les médias sociaux, jusqu'au 7 novembre prochain.
cette campagne de photos invite les individus, organismes, associations, regroupements de partout au pays à célébrer la diversité francophone, à en être fiers et à écrire ce qu'elle représente pour eux.

  • Téléchargez et imprimez l'une des affiches pour individus ou organismes / associations
  • Prenez-vous en photo avec l’affiche seul(e) ou en groupe, et partager la photo sur les médias sociaux Facebook en mentionnant le mot-clic #frab ou Twitter avec #immfr
Pour l'occasion, l'ACFA vous invite tous à prendre part activement à cette campagne nationale en affichant avec fierté votre diversité francophone sur leur page Facebook afin de courir la chance de gagner l’un des cinq foulards à l’effigie du drapeau franco-albertain.
 

CONCOURS À LA DÉCOUVERTE DE LA FRANCOPHONIE ALBERTAINE

Le nouveau concours ''À la découverte de la francophonie albertaine'' veut permettre aux membres de l’ACFA de découvrir une région de la province où la francophonie est présente et bien établie. L’ACFA souhaite ainsi remercier ses membres actuels et encourager les personnes intéressées par la francophonie albertaine à adhérer ou à renouveler leur adhésion.
Pour être éligibles au premier tirage, les personnes intéressées doivent être membres de l’ACFA à la date du tirage, soit le 4 décembre 2015 à 16h. Il est possible de devenir membre ou de renouveler son adhésion en ligne à https://adhesion.acfa.ab.ca ou auprès de son ACFA régionale.vous pourriez être éligible au tirage pour un forfait de deux jours pour quatre personnes afin de découvrir la région de Canmore-Banff ! D’une valeur approximative de 1500$, le forfait comprend: location de voiture, hébergement, repas et activités.

Pour connaitre tous les détails et les règlements du concours, visitez le site Web de l'ACFA.
 

NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE

Le Réseau en immigration francophone de l'Alberta (RIFA) à procédé lors de la conférence de presse, au dévoilement de sa nouvelle image.
Le logo représente la collaboration et l’apport de chacun au RIFA. Les points démontrent que l’on peut contribuer de différentes manières et à différents niveaux, et que les différents acteurs autour de la table évoluent de façon complémentaire afin de faire avancer le dossier de l’immigration francophone en Alberta.
Le slogan « Ensemble, plus forts! », se veut rassembleur et engageant et représente très bien ce que le RIFA souhaite accomplir; solliciter et favoriser l’engagement de tous les acteurs clés de la province afin de maximiser leur contribution au succès de l'immigration francophone.


 
SOIRÉE INTERCULTURELLE AVEC LE MALI

Le 14 novembre prochain à Calgary, le Portail de l'immigrant Association (PIA) et l'Association de la diaspora malienne de Calgary tiendront une soirée interculturelle à partir de 19h au
Tuxedo Park Community  (202 – 29e Avenue N.E., Calgary). Vous êtes invité à participer à cette soirée d'échange avec la communauté malienne de Calgary.

Pour plus de détails cliquez ici.

OFFRES D'EMPLOI
 

L'Institut Guy-Lacombe de la famille a deux postes à combler avant le 9 novembre. Découvrez les offres d'emploi ici.

Par ailleurs, l'ACFA est toujours à la recherche de quelques nouveaux employés scolaires communautaires. Tous les détails ici.
 
  •  Foire de l'emploi

Le 4 novembre prochain , Accès emploi tiendra une foire de l'emploi de 12h à 16h à La Cité francophone (8627 rue Marie-Anne-Gaboury, Edmonton). Pour plus d'information, veuillez contacter Robert Delplanque (780.490.6975)

© 2015, ACFA, tous droits réservés.
Vous recevez ce courriel, car vous êtes abonné à notre liste de diffusion.

Secrétariat provincial de l'ACFA
La Cité francophone
8627 rue Marie-Anne-Gaboury
Pavillon II, Bureau 303
Edmonton, Alberta T6C 3N1
T 780 466-1680 x.213
F 780 465-6773
www.acfa.ab.ca
e.pekan@acfa.ab.ca 

Se désabonner de cette liste.
Facebook
Twitter
Website
YouTube
Pinterest