Copy
La Newsletter #9 by Ouest Valorisation
View this email in your browser
Chères lectrices, chers lecteurs,

Alors même que le Président de la République annonce un nouveau volet du PIA en faveur de l'enseignement, de la recherche et de la valorisation, la SATT poursuit son action avec toujours le même engagement.

Je vous laisse découvrir au travers de cette nouvelle NewsLetter les projets, les évènements qui ont marqué ces derniers mois.

Bonne lecture.

Vincent Lamande
Président
SATT Ouest Valorisation

// UN 3éme VOLET POUR LE PROGRAMME DES INVESTISSEMENTS D'AVENIR //
Les 10 milliards annoncés par le Président de la République pour un troisième Programme d'investissements d'avenir, amplifient l'ambition initiale et répondent à trois priorités : soutenir les progrès de l'enseignement et la recherche, valoriser la recherche et accélérer la modernisation des entreprises.
Le PIA 3 fera la place plus large à l'enseignement, à la recherche et à la valorisation de la recherche avec un total de crédits de 5,9Md d'euros sur les 10Md.
Les deux précédents PIA ont financé un effort inédit pour accélerer le transfert de la recherche vers les entreprises.

Le PIA 3 reconduira un soutien aux SATT pour les renforcer sur le plan financier et intensifier leurs actions.
En savoir plus
// LE CGI & LE PREFET DE BRETAGNE SOULIGNENT L'EFFICACITE DE LA SATT //
Le jeudi 22 juin dernier s'est tenue une journée de suivi du Programme des Investissements d'Avenir, en présence du Préfet et du Commissaire Général Adjoint à l'investissement afin de dresser le bilan des actions menées en Bretagne.
La délégation ministérielle ainsi que le préfet ont visité la SATT Ouest Valorisation, l'occasion pour eux de découvrir concrètement l'action qu'elle mène à travers la présentation de projets qu'elle accompagne.

 
En conclusion de cette journée, Ouest Valorisation a été félicitée pour son action et ses résultats probants.
En savoir plus
// LA START-UP EMINOVE //
A la croisée des sciences sociales, des mathématiques et du digital, la jeune start-up donne la parole aux collaborateurs.
Eminove est une startup RH qui analyse les verbatims des collaborateurs. Les grandes entreprises collectent, via des baromètres sociaux ou des questionnaires, des réponses ouvertes de leurs salariés que la jeune entreprise analyse (big data et machine learning) pour produire des tableaux de bord aux dirigeants.
L'agence compte aujourd'hui 4 personnes et travaille actuellement au développement d’un logiciel qui sera commercialisé dans le courant de l’année 2017.
La SATT Ouest Valorisation est associée à cette création de start-up par le transfert d'une licence non -exclusive sur la technologie PILGRIM.

Pour rappel, PILGRIM est une nouvelle solution d'analyse prédictive se basant sur les faits passés et présents pour faire des hypothèses prédictives sur des évènements futurs.
Cette technologie a été mise au point par une équipe de recherche de l'Université de Nantes.

 
La technologie PILGRIM
// UNE NOUVELLE PISTE DE TRAITEMENT POUR LE CANCER DE LA PEAU //
La SATT a rencontré le professeur Marie-Dominique Galibert, de l'Institut de Génétique et Développement de Rennes (IGDR) qui travaille actuellement sur un nouveau traitement du mélanome métastatique (le projet MELMIR). Le projet MELMIR est accompagné par la SATT.

Marie-Dominique Galibert nous explique dans cette interview comment MELMIR se différencie des derniers traitements, quel est l'apport de la SATT et quels sont ses projets.
Ecoutez l'interview
// RETOUR EN VIDEO SUR LES DOCTORIALES BRETAGNE //
La 17ème édition des Doctoriales de Bretagne s'est déroulée à Brest du 4 au 7 avril 2016.
92 doctorants issus de 24 disciplines différentes ont participé à cet opus 2016, placé sous la thématique "Docteur, un atout pour la compétitivité".

Retour en images sur cette édition, pour laquelle Ouest Valorisation était partenaire.
Voir les vidéos
// DECOUVREZ LE TEASER DE TECHNOMARKET MER & NUMERIQUE //
Cédric Letort, Chargé  d'affaires au sein de la SATT, vous explique en deux minutes ce qu'est Technomarket "Mer & Numérique", qui se tiendra le 13 octobre 2016 à Brest.
Cédric Letort, Chargé d'affaires, SATT Ouest Valorisation pitche sa conférence Technomarket "Mer & Numérique"
// SUIVEZ-NOUS //
Copyright © 2016 SATT Ouest Valorisation, All rights reserved.

communication@ouest-valorisation.fr

SATT Ouest Valorisation
14C, rue du Patis Tatelin,
Métropolis 2, CS 80 804
35 708 Rennes Cedex

 
unsubscribe from this list