Copy
Retour sur l'assemblée générale et bilan des activités
 
View this email in your browser
Prendre soin de l'environnement au coeur de toute action !
 

Retour sur l'assemblée générale
et bilan des activités

Ce jeudi 10 décembre 2020, se tenait la 31e assemblée générale annuelle d'Attention FragÎles en formule virtuelle. Après une année toute particulière, c’est avec fierté que l'organisme présentait le bilan de ses activités 2019-2020 et les prévisions de ses activités 2020-2021. Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, 45 personnes ont participé à cette rencontre afin d'en connaître plus et d'échanger sur les activités. 

L’équipe d’Attention FragÎles a dressé un portrait positif de la dernière année comprenant la mise en œuvre de nombreux projets et de bons résultats financiers. Parmi les activités réalisées, on compte différents projets concernant les écosystèmes, la biodiversité et les espèces en péril ; l'aménagement et la restauration en zone côtière ; la protection et la restauration des milieux naturels ainsi que l’éducation relative à l’environnement. L’organisme s’est également vu confié au cours de la dernière année de nombreux mandats externes liés à son expertise environnementale en milieu insulaire.

Le conseil d'administration de l'organisme a connu des changements importants lors de cette assemblée, notamment avec le départ de deux administrateurs, qui ont apporté une contribution importante pour l'organisme avec leur implication des 20 dernières années. L'assemblée a tenu à remercier sincèrement et chaleureusement Danielle Giroux et Réginald Poirier pour leur engagement. Trois nouvelles administratrices ont été élues sur le conseil d'administration de l'organisme pour assurer la relève, Dorine Renaud, Aglaé Poirier et Flavie Albert. Elles se joignent à Odile Dion-Achim et Alissa Brunetti pour composer le nouveau conseil d'administration de l'organisme.  

Plusieurs membres présents lors de l’assemblée ont tenu à souligner l’importance des activités réalisées par l’organisme, de son approche de concertation et de sa bonne gouvernance. L’organisme a su allier à la fois protection de l’environnement et harmonisation des usages dans différents dossiers d'importance pour l'archipel. Les membres, notamment des membres fondateurs, ont également souligné à la direction, l'équipe et au conseil d’administration qu’ils étaient impressionnés par le professionnalisme de l'équipe, l’ampleur et la qualité du travail réalisé par l’organisme, ainsi que par sa situation financière exemplaire. 


Pour consulter notre rapport d'activités 2019-2020 et nos prévisions d'activités 2020-2021 : cliquez ici 

Pour visionner la présentation rapport et des prévisions d'activités faites lors de l'AGA : cliquez ici 

Pour nous soutenir
Vous n'avez pas encore renouvelé votre carte de membre? Il est encore temps de le faire via le formulaire disponible ligne, par la poste ou en passant nous rendre visite à nos bureaux. Le soutien annuel de nos membres est important pour nous!
Devenir membre ou renouvellement
Un autre moyen de soutenir Attention FragÎles et sa mission en environnement aux Îles-de-la-Madeleine est de faire un don. Saviez-vous qu'il est possible de le faire directement en ligne?
Faire un don en ligne!

Attention FragÎles est le premier organisme en environnement créé aux Îles-de-la-Madeleine en 1988. Sa mission est de contribuer à la protection de l’environnement des Îles-de-la-Madeleine pour améliorer la qualité de la vie. Il a pour vision : « Prendre soin de l’environnement est une valeur ancrée au cœur de toute action ». Ses objectifs sont les suivants : favoriser le maintien de la biodiversité, soutenir le développement et la gestion durable du territoire, contribuer à atténuer les impacts des changements climatiques et veiller à préserver l’intégrité des milieux naturels, tout en agissant à titre d’organisme ressource en environnement pour les partenaires du milieu. L’organisme réalise à la fois des activités de concertation, d’éducation, de sensibilisation, de service-conseil, d’action et de veille en lien avec l’environnement et le développement durable.

Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Instagram
Instagram
Website
Website
Attention FragÎles, 202-350 chemin Principal, Cap-aux-Meules (QC) G4T 1C9

Copyright © 2020 Attention FragÎles, Tous droits réservés.

unsubscribe from this list    update subscription preferences

 






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Attention FragÎles · 350, chemin Principal, bureau 202 · Cap-aux-meules, Qc G4T 1C9 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp