Copy
Invitation à l'AGA d'Attention FragÎles
Juin 2019
View this email in your browser
Au service de l'environnement des Îles depuis 30 ans!
 

Invitation à notre 30e assemblée générale annuelle


Chers membres et partenaires,

Nous vous invitons cordialement à la 30e assemblée générale annuelle d’Attention FragÎles qui se tiendra le jeudi 20 juin 2019 à 17 h, à la Boîte à Chanson du Site de la Côte, au 499 chemin Boisville Ouest, L'Étang-du-Nord.

Une autre merveilleuse année se termine pour Attention FragÎles. Que de belles réalisations pour cette 30e année !  Profitez de notre assemblée générale annuelle pour venir en apprendre plus sur nos projets et activités ainsi que pour rencontrer les visages derrière ceux-ci. Vous pourrez également en savoir davantage sur les défis stimulants qui attendent notre belle équipe pour la prochaine année. C’est également une occasion privilégiée d’échanger sur l’environnement de notre territoire insulaire unique et fragile. Dans une formule 5 à 7, nous vous offrirons quelques bouchées, rafraîchissements et prix de présence. Au plaisir de vous y voir nombreux!


 Ordre du jour proposé :

  1. Ouverture de l’assemblée
  2. Vérification  du quorum et de l’avis de convocation 
  3. Nomination d’un(e) président(e) et d’un(e) secrétaire d’assemblée
  4. Lecture et adoption de l’ordre du jour
  5. Brève lecture et adoption du procès-verbal de l’AGA du 28 juin 2018
  6. Présentation des états financiers 2018-2019
  7. Présentation du rapport d’activités 2018-2019
  8. Présentation des prévisions d’activités 2019-2020
  9. Présentation des prévisions budgétaires 2019-2020
  10. Nomination d’un expert-comptable
  11. Élection des administrateurs
  12. Affaires diverses
  13. Tirage de prix de présence
  14. Levée de l’assemblée

Recevez, chers membres et partenaires, nos meilleures salutations environnementales.

Danielle Giroux, présidente du conseil d'administration
Marie-Ève Giroux, directrice générale
Toute l'équipe d'Attention FragÎles
Attention FragÎles cherche des administrateurs(trices) pour son CA

Tu aimerais participer à protéger l’environnement de l’archipel au sein d’une équipe motivée et dynamique? Tu t’identifies à notre vision : «Prendre soin de l'environnement est une valeur ancrée au coeur de toute action»? Tu as des compétences qui pourraient aider notre organisme à remplir sa mission : «Contribuer à la protection de l'environnement des Îles-de-la-Madeleine pour améliorer la qualité de la vie»?

Les membres du conseil d’administration d’Attention FragÎles sont des ambassadeurs(drices) de l’organisme qui participent à la prise de décisions stratégiques de façon bénévole. Le poste implique la participation à six réunions par année en moyenne ainsi qu’à des activités ponctuelles selon l’intérêt et la disponibilité des membres.

« Être sur le conseil d’administration d’Attention FragÎles me permet d’aller plus loin dans la protection de l’environnement en représentant une équipe passionnée et dynamique. L’organisme porte des valeurs qui me rejoignent complètement, ce qui rend mon rôle encore plus motivant. Nous avons la chance de prendre des décisions qui auront des impacts concrets sur les enjeux environnementaux que nous défendons, et ça me rend fière. Je trouve important de faire des actions individuelles, mais je suis convaincue qu’ensemble, on peut aller plus loin et faire une plus grande différence. » - Alissa Brunetti, membre du conseil d’administration.

Première de « Où vont nos déchets? »

L'assemblée générale annuelle sera aussi l'occasion de dévoiler officiellement « La gestion des matières résiduelles aux Îles de la Madeleine: Où vont nos déchets? », une vidéo éducative produite par Attention FragÎles en collaboration avec la Caisse Desjardins des Îles et la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine. Ce court documentaire (10 min) explique les problématiques associées à la gestion des matières résiduelles en milieu insulaire et décrit le chemin parcouru par les matières résiduelles produites par la population de l'archipel. 
Pour nous soutenir
Vous n'avez pas encore renouvelé votre carte de membre? Il est encore temps de le faire via le formulaire disponible ligne, par la poste ou en passant nous rendre visite à nos bureaux. Le soutien annuel de nos membres est important pour nous!
Devenir membre ou renouvellement
Un autre moyen de soutenir Attention FragÎles et sa mission en environnement aux Îles-de-la-Madeleine est de faire un don. Saviez-vous qu'il est possible de le faire directement en ligne?
Faire un don en ligne!

Attention FragÎles est le premier organisme en environnement créé aux Îles-de-la-Madeleine en 1988. Sa mission est de contribuer à la protection de l’environnement des Îles-de-la-Madeleine pour améliorer la qualité de la vie. Il a pour vision : « Prendre soin de l’environnement est une valeur ancrée au cœur de toute action ». Ses objectifs sont les suivants : favoriser le maintien de la biodiversité, soutenir le développement et la gestion durable du territoire, contribuer à atténuer les impacts des changements climatiques et veiller à préserver l’intégrité des milieux naturels, tout en agissant à titre d’organisme ressource en environnement pour les partenaires du milieu. L’organisme réalise à la fois des activités de concertation, d’éducation, de sensibilisation, de service-conseil, d’action et de veille en lien avec l’environnement et le développement durable.

Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Instagram
Instagram
Website
Website
Attention FragÎles, 202-350 chemin Principal, Cap-aux-Meules (QC) G4T 1C9

Copyright © 2019 Attention FragÎles, Tous droits réservés.

unsubscribe from this list    update subscription preferences

 






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Attention FragÎles · 350, chemin Principal, bureau 202 · Cap-aux-meules, Qc G4T 1C9 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp