Si ce newsmail ne s’affiche pas correctement, veuillez cliquer ici.
Newsmail 135 -
14. juin 2017
Actualités
La FSCI porte plainte contre un libraire
Comme l’a rapporté le Tages-Anzeiger, une boutique ésotérique zurichoise vend des livres à caractère antisémite, parmi lesquels la version non commentée de « Mein Kampf » d’Adolf Hitler. Après avoir mené sa propre enquête et constaté que ce libraire proposait toute une série d’ouvrages antisémites et d’extrême droite, la FSCI a déposé plainte contre lui pour violation de la norme pénale antiraciste.
Il y a 50 ans : la FSCI préconise une solution pacifique en Israël
La semaine dernière marquait le 50e anniversaire de la guerre des Six-Jours. Menée du 5 au 10 juin 1967, cette guerre entre Israël et les États arabes d’Égypte, de Jordanie et de Syrie s’était achevée sur la victoire d’Israël. La FSCI s’était alors engagée avec insistance en faveur d’une solution pacifique.
Shabbat des réfugiés 2017 : « La méfiance à l’égard des réfugiés est grande. »
Ce week-end-ci est celui du shabbat et du dimanche des réfugiés. Nous en avons parlé avec Diana Rüegg, responsable du secteur Asile de l’Union suisse des comités d’entraide juive VSJF ainsi que présidente de l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés OSAR.
La FSCI soutient le congrès d’éthique médicale juive
Fin mai s’est tenu à Stein am Rhein un congrès sur l’éthique médicale juive. Membre du Comité directeur de la FSCI et responsable des Affaires religieuses, Ariel Wyler a apporté à ses participants un message d’amitié et profité de l’occasion pour attirer l’attention sur les tensions qui existent entre éthique individuelle et éthique sociétale. Favorable au débat général sur l’éthique juive, la FSCI a tenu à apporter son soutien financier à ce congrès.
Notre exposition sur les écrans de la télévision tessinoise
Notre exposition sur les 150 ans d’égalité des droits pour les juifs suisses a fait étape en mai et en juin à Locarno et à Bellinzona. De nombreux médias, dont la RSI Radiotelevisione svizzera, lui ont consacré des reportages.
Vous ne souhaitez plus recevoir notre lettre d’information? Veuillez cliquer ici.
Les pages et articles extérieurs à notre site sont de la seule responsabilité de leurs auteurs.