Copy

Si ce newsmail ne s’affiche pas correctement, veuillez cliquer ici.

Newsmail 162 - 25 mars 2021

Actualités

Chag sameach! Nous vous souhaitons une belle fête de Pessah!

Nous sommes la veille de Pessah, symbole du vivre-ensemble en famille, au sein de la communauté, et du maintien des traditions. Bien que difficilement conciliables avec la situation actuelle, ces valeurs n’en montrent pas moins, une fois de plus, face à la pandémie, combien cette communauté est importante. Comme l’an dernier, les communautés juives de Suisse se montrent solidaires et aident tant qu’elles le peuvent, en organisant des réunions virtuelles, en entourant les personnes vivant seules et en faisant des cadeaux de Pessah. Malgré les ennuis et les contrariétés, nous souhaitons à la communauté toute entière une belle fête de Pessah et un cordial Chag sameach!

Vers l’article


Cérémonie commémorative « La Shoah, l’enfance et l’espoir »

En mémoire des victimes de la Shoah aura lieu le 8 avril 2021, à Genève, la cérémonie commémorative « La Shoah, l’enfance et l’espoir ». Responsable du comité d’organisation et président de Yad Vashem Suisse, Joel Herzog, interviewé par la FSCI, évoque la célébration du souvenir de la Shoah d’aujourd’hui et les défis de demain.

Vers l‘interview


Gros soutien parlementaire à un mémorial national

La FSCI et plusieurs organisations partenaires s’engagent depuis quelque temps en faveur d’un mémorial national dédié aux victimes du national-socialisme. La semaine dernière ont été déposées au Conseil national et à celui des États deux motions invitant le Conseil fédéral à agir. Ce projet jouit dans les deux Chambres d’un soutien extrêmement large et dépassant les clivages des partis. Le Conseil fédéral aura communication, d’ici quelques semaines, d’un concept élaboré par les initiatrices et les initiateurs du projet. La balle est donc dans son camp.

Vers l’article

En bref

L’Aumônerie de l’armée et la FSCI bientôt partenaires

L’Aumônerie de l’armée et la FSCI vont nouer un partenariat prévoyant que s’engagent aussi, dorénavant, dans ses rangs, des interlocuteurs juifs. Pour ce qui est de la formation et de la sensibilisation, est envisagée une coopération entre le projet Likrat Public de la FSCI et l’armée.

Vers l’article


La FSCI porte plainte contre une politicienne tessinoise

Interviewée par une chaîne de télévision, une politicienne locale de Capriasca a tenu des propos niant la Shoah. La FSCI a déposé une plainte pénale pour infraction à la norme pénale contre le racisme.

Vers l’article

Contact

Fédération suisse des communautés israélites FSCI
Gotthardstrasse 65
Case postale
8027 Zurich

T +41 (0)43 305 07 77
F +41 (0)43 305 07 66

Contact pour les médias:
T + 41 (0)22 570 30 30

Site Web

facebook-square.pngFacebook twitter.pngTwitter mail.pngE-Mail

Vous ne souhaitez plus recevoir notre lettre d’information? Veuillez cliquer ici.
Les pages et articles extérieurs à notre site sont de la seule responsabilité de leurs auteurs.

Copyright © 2021 SIG/FSCI | Impressum/Protection des données