Copy

Si ce newsmail ne s’affiche pas correctement, veuillez cliquer ici.

Newsmail 159 - 11 décembre 2020

Actualités

Chag Chanukka sameach

Avec la première lumière de Chanukka s’est ouverte hier soir, pour huit jours, la fête des lumières. Si la situation actuelle ne permet pas cette année de la célébrer comme il est de coutume, un cadre restreint peut tout de même être festif. Nous vous souhaitons un joyeux «Chag sameach», un bel allumage de bougies, et continuez de prendre soin de votre santé !


Ralph Lewin interviewé par la Revue juive

Dans son premier grand interview à la Revue juive, le président de la FSCI Ralph Lewin s’est exprimé sur plusieurs sujets, dont la sécurité, la situation des communautés face à la crise du coronavirus et les relations diplomatiques entre la Suisse et Israël, et a donné un premier aperçu de l’axe stratégique et des premiers pas du nouveau Comité directeur de la FSCI.

Vous pouvez obtenir l'édition en ligne ici

En bref

Nos adieux à Edouard Selig

C’est avec une profonde tristesse que la FSCI a pris congé d’Edouard Selig, décédé le 4 novembre 2020, à 65 ans, au terme d’une courte maladie. Membre du Comité directeur de la FSCI depuis 2012, il en dirigeait les Affaires sociales.

Vers l’article


Le discours d’adieu d’Herbert Winter

L’Assemblée des délégués de la FSCI du mois d’octobre ayant été abrégée en raison de la pandémie du coronavirus, Herbert Winter s’est trouvé dans l’impossibilité de tenir devant les délégués le discours d’adieu qu’il avait prévu. Aussi l’avons-nous enregistré et mis ici à la disposition des personnes intéressées.

Vers le discours


Appel à renoncer aux comparaisons avec la Shoah

La Fédération suisse des communautés israélites FSCI appelle à ne pas se servir de comparaisons avec la Shoah ou de références au national-socialisme dans les débats de politique sociale, comme on en a eu de multiples exemples ces dernières semaines. Elle demande aussi, d’une manière générale, à ne pas laisser s’envenimer volontairement le ton des débats politiques et de société.

Vers l’article


Un livre sur le cimetière juif des Eplatures

Anne-Marie Rychner-Faraggi a publié ces derniers jours son livre sur le cimetière juif de La Chaux-de-Fonds. Abondamment illustré, « Le cimetière israélite de La Chaux-de-Fonds » témoigne de l’histoire de la communauté juive de cette région.

Vers l’article

Contact

Fédération suisse des communautés israélites FSCI
Gotthardstrasse 65
Case postale
8027 Zurich

T +41 (0)43 305 07 77
F +41 (0)43 305 07 66

Contact pour les médias:
T + 41 (0)22 570 30 30

Site Web

facebook-square.pngFacebook twitter.pngTwitter mail.pngE-Mail

Vous ne souhaitez plus recevoir notre lettre d’information? Veuillez cliquer ici.
Les pages et articles extérieurs à notre site sont de la seule responsabilité de leurs auteurs.

Copyright © 2020 SIG/FSCI | Impressum/Protection des données