Copy

La 3e Foire en art actuel de Québec couronnée de succès

Voir dans mon navigateur
Québec, 26 novembre 2015 – Avec plus de 1 000 visites en 4 jours et 47 œuvres vendues, la 3e Foire en art actuel de Québec (FAAQ) est un véritable succès. Une fois de plus, l’événement a su dynamiser le marché de l’art dans la région en démocratisant l’achat d’œuvres. Le conseil d’administration de la FAAQ est fier d’avoir mis en place ce contexte privilégié, cet espace de rencontre entre les acheteurs et les artistes.
Du 22 au 25 octobre dernier, la FAAQ a présenté 18 artistes québécois dont trois étaient représentés par des galeries : Lacerte art contemporain, la Galerie Michel Guimont et la Galerie 3. Les artistes ont pu profiter d’une vitrine exceptionnelle auprès des collectionneurs de tout acabit tout en conservant la majorité de la valeur marchande de leurs œuvres.
 
La commissaire invitée, Anne-Sophie Blanchet, a rassemblé le travail d’artistes reconnus et émergents pour l’événement. Des œuvres d’une grande variété de formats et de médiums (sculpture, peinture, photo, dessin) ont été mises en vente à prix abordable dans un cadre accessible et décontracté.
 
Le conseil d’administration de la FAAQ tient à remercier l’ensemble de ses bénévoles et collaborateurs, particulièrement l’Œil de Poisson, partenaire majeur de l’événement. La FAAQ souligne également l’implication généreuse de Me Marc Bellemare, éminent collectionneur d’art de la région et président du Club des collectionneurs en arts visuels de Québec, qui a accepté d’être le président d’honneur pour une 3e année.
 
Pour voir des photos du vernissage VIP et des images des œuvres, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement. Il est également possible de consulter le site Web de la FAAQ pour obtenir tous les détails sur tous les artistes présentés et leurs démarches.
Foire en art actuel de Québec
La Foire en art actuel de Québec a comme objectif de promouvoir l’achat d’œuvres d’artistes de la province de Québec tout en permettant à ces derniers de bénéficier de la plus grande part de la vente. Cet événement novateur vise à démocratiser l’achat d’œuvres d’art, à stimuler la rencontre entre les acheteurs et les artistes afin de faire de l’acquisition un plaisir esthétique et humain.

 
Informations :
Mme Lorinne Larouche
Présidente de la Foire en art actuel de Québec
info@foireartactuel.com

Copyright © Foire en art actuel de Québec

Facebook
Facebook
Site Web
Site Web
Nous joindre
Nous joindre