Copy
Consultation et appel à contributions pour le Rapport GEM 2021 sur les acteurs non étatiques de l'éducation
Participez à la consultation sur le Rapport GEM 2021 sur les acteurs non étatiques de l'éducation
 
 
Peu de sujets en éducation suscitent autant de passion que le rôle des acteurs non étatiques. Alors que tout le monde veut atteindre l'objectif d'une éducation de qualité pour tous, la question de savoir qui la dispense, qui y participe et comment, fait l'objet d'un grand débat. Les activités non étatiques dans le domaine de l'éducation sont motivées par diverses finalités, de la charité au profit. Si ces activités peuvent impliquer ou non une collaboration avec le gouvernement, le débat est de savoir si le rôle des acteurs non étatiques doit être encouragé ou limité. Des changements générationnels qui varient d'un pays à l'autre sont à la base de l’opinion publique sur les acteurs non étatiques.
 
Plus tôt cette semaine, nous avons publié une note conceptuelle et ouvert une consultation en ligne sur le Rapport mondial de suivi sur l'éducation 2021 concernant les acteurs non étatiques de l'éducation. Ce Rapport permettra de suivre la situation, d'informer et de faire progresser la recherche et de formuler des recommandations politiques.

Le Rapport GEM 2021 est l'occasion de fournir des recherches fondées sur des données probantes qui peuvent apporter des éclaircissements sur le rôle des acteurs non étatiques dans la réalisation de progrès vers la réalisation de l’ODD 4.

Comme chaque année, dans le cadre de notre consultation, nous aimerions vous inviter à :
 
nous faire part de vos commentaires sur les axes de recherche proposés ;
nous recommander des exemples intéressants dans le monde entier qui illustrent les différents rôles que jouent les acteurs non étatiques dans les différents systèmes éducatifs ;
nous recommander des domaines potentiels de nouvelles recherches en s'appuyant sur des sources de données quantitatives et qualitatives déjà établies ou inexplorées.
Contribuez au Rapport par vos recherches
Pour la première fois, nous lançons également un appel à manifestations d'intérêt pour contribuer au Rapport par des recherches. Vous pouvez nous soumettre une manifestation d'intérêt pour un article parmi les domaines identifiés par l'équipe du Rapport et faire votre propre suggestion. Pour participer, veuillez suivre nos directives et nous envoyer un résumé de 300 mots maximum décrivant la pertinence, la portée, la méthodologie et les résultats que votre contribution pourrait apporter. La date limite pour les contributions est fixée au 24 janvier. Les candidats retenus seront contactés avant le 14 février 2020.
Website
Email
Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
YouTube
Our mailing address is: gemreport@unesco.org

Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.