Copy
View this email in your browser
Septembre 2021

Participez à la consultation sur le rapport GEM 2023 sur la technologie et l'éducation


Comme le souligne la déclaration d'Incheon, la réalisation du quatrième objectif de développement durable (ODD 4), est liée aux opportunités et aux défis posés par la technologie ; une relation qui s’est trouvée renforcée du fait de la pandémie de COVID-19. Six des dix cibles de l'ODD4 évoquent la technologie. La technologie affecte l'éducation de cinq façons différentes : en tant qu'outil pédagogique, en tant que moyen de diffusion de l'enseignement, en tant que compétence, en tant qu'outil de planification et en tant que contexte social et culturel.
 
Cependant, la perception du rôle de la technologie fait souvent l'objet de clivages profonds. Ces divisions s'accentuent d’autant plus que la technologie évolue à une vitesse fulgurante. La nouvelle note conceptuelle du Rapport mondial sur l'éducation 2023, élaborée avec l'aide d'un dossier de fond réalisé par Mary Burns, détaille la manière dont le rapport abordera ces débats. Prenez part à notre consultation et faites nous part de vos commentaires sur cette note conceptuelle ; votre participation peut également être l'occasion de suggérer des éléments de preuves pertinents pour étayer le thème ou proposer de nouveaux domaines de recherche à explorer.

Date à retenir ! Lancement du rapport GEM 2021/2


Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Rapport mondial de suivi sur l'éducation (GEM) 2021/2 intitulé Les acteurs non étatiques de l'éducation : qui peut choisir ? Qui en pâtit ? sera lancé le 10 décembre 2021 lors du Sommet RewirEd.
N'hésitez pas à nous rejoindre en personne ou en ligne pour assister aux interventions des ministres de l'Éducation, des acteurs non étatiques et des experts du monde entier qui seront réunis à cette occasion pour discuter des recommandations du nouveau rapport et s'engager dans un dialogue politique fondé sur des données probantes démontrant l'engagement des acteurs non étatique dans l'éducation.
 
Dans les semaines et les mois à venir, nous vous en dirons plus sur le lancement mondial, ainsi que sur les événements régionaux et nationaux organisés près de chez vous à travers nos réseaux sociaux et la newsletter du mois prochain.
 
Partagez notre pack réseaux sociaux de pré-lancement et inscrivez-vous pour recevoir un exemplaire du rapport dans votre boîte mail dès son lancement.

Événements à venir du Rapport mondial de suivi sur l'éducation
 

6 octobre – Forum régional sur les ODD organisé par la Commission économique et sociale des Nations Unies pour l'Asie et le Pacifique (CESAP) en partenariat avec le bureau régional de l'UNESCO à Almaty

27 octobre – Consultation sur la note conceptuelle du Rapport GEM 2023 co-organisée avec AfricaBrains et axée sur l'Afrique subsaharienne

En savoir plus
Website
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
LinkedIn
Copyright © 2021 Global Education Monitoring Report UNESCO, All rights reserved.

Our mailing address is: gemreport@unesco.org

Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.