Copy
Rather see this email in English or Spanish? Let us know.
Afficher cet email dans votre navigateur

Le Rapport Mondial de Suivi sur l’EPT 2015 est publié aujourd’hui !

Le jour du lancement est enfin arrivé pour le nouveau Rapport mondial de suivi sur l’EPT 2015, intitulé « Éducation pour tous 2000-2015 : Progrès et enjeux ». Téléchargez votre exemplaire maintenant !
 
Des manifestations mondiales de lancement ont lieu aujourd’hui à New Delhi, Paris et New York, qui rassemblent quelques-uns des plus grands experts issus du monde de l’éducation et du développement durable afin d’examiner les progrès accomplis au cours des 15 dernières années ainsi que les nombreux défis auxquels les pays font face en vue de construire un avenir plus durable, mettant l’éducation au premier plan.
 
Alors que nous arrivons à l’échéance pour la réalisation de l’Éducation pour tous en 2015, nous révélons que seulement un tiers des pays ont atteint tous les objectifs mesurables de l’EPT, et que la moitié ont réalisé l’objectif le plus surveillé, à savoir celui de l’enseignement primaire universel.
 
Pourtant, des progrès ont été accomplis – en 2012, le nombre d’enfants scolarisés en primaire a augmenté de deux-tiers par rapport à 1999, et 34 millions d’enfants supplémentaires sont allés à l’école.
 
Alors que nous préparons le nouvel agenda pour l’éducation post-2015, les gouvernements et la communauté internationale devraient intensifier leur engagement en faveur de l’éducation en tant que composante essentielle des objectifs de développement durable.
 
Suivez toutes les activités des manifestations de lancement aujourd’hui sur Twitter via @EFAReport et #eduVerdict et partagez vos points de vue sur ces dernières conclusions.

En direct aujourd’hui

Suivez en direct aujourd’hui les manifestations de lancement, et participez aux discussions sur les conclusions du Rapport via Twitter sur  #EFA_TWChat et @EFAReport.

Découvrez les données

Consultez notre outil interactif de visualisation des données pour voir les progrès qui ont été accomplis au niveau régional et national dans la réalisation des six objectifs. Explorer les données.

Regarder les
vidéos

Regardez notre animation vidéo sur les progrès réalisés au cours des 15 dernières années, ainsi qu’une présentation exclusive du Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon.
Copyright © 2015 Global Education Monitoring Report UNESCO, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences