Copy
Plutôt voir cet e-mail en anglais ou en espagnol ? Laissez nous savoir.
Voir ce email dans votre navigateur

Deux nouveaux documents du Rapport GEM Baisse de l'aide à l'éducation et besoin chronique de fournir des services éducatifs aux populations déplacées de force

         

Un nouveau document d’orientation, Plus d’excuses : fournir une éducation à toutes les personnes déplacées de force, produit conjointement par le Rapport mondial de suivi sur l’éducation et le HCR, montre l’ampleur des besoins éducatifs des enfants et des jeunes réfugiés et déplacés intérieurs.

Le document demande aux pays et à leurs partenaires humanitaires et de développement de s’assurer de toute urgence que les personnes déplacées de force soient incluses dans les plans nationaux de l’éducation et de collecter des données améliorées pour suivre le statut et la progression de leur éducation.

Il publie de nouvelles données selon lesquelles 50 % seulement des enfants réfugiés sont scolarisés dans l’enseignement primaire et que 25 % des adolescents réfugiés fréquentent l’enseignement secondaire.


> Télécharger le document
      

Un nouveau document d’orientation publié fin avril et coïncidant avec la Semaine mondiale d’action organisée par la Campagne mondiale pour l'éducation fait apparaître que l'aide allouée à l'éducation devra s’accroître considérablement pour que le monde puisse réaliser le nouvel objectif pour l’éducation contenu dans l’Agenda pour le développement durable.

Les pays donateurs ont les moyens de réduire ce déficit. Mais selon les données les plus récentes qui datent de 2014, l’aide à l’éducation stagne depuis plusieurs années à un niveau bien inférieur à ce qui est nécessaire.

L'aide humanitaire à l'éducation demeure caractérisée par de faibles niveaux. En 2015, sur le  montant total de 10,6 milliards de dollars des États-Unis alloués à l’aide humanitaire, le secteur de l’éducation n’a reçu que 198 millions de dollars, soit moins de 1,9 % du financement total.

> Télécharger le document

Le Rapport GEM 2016 a maintenant un titre et une date de lancement à noter dans votre agenda :

L’éducation pour les peuples et la planète: Créer des avenirs durables pour tous Il sera lancé le 6 septembre.

Si vous souhaitez organiser un événement ou en savoir plus, n’hésitez pas à nous écrire.
Copyright © 2016 Global Education Monitoring Report UNESCO, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences