Copy
View this email in your browser
JUILLET 2020
Le COVID-19 représente une grave menace pour la relance de l’aide à l’éducation – présentation du document annuel du Rapport du GEM sur l’aide à l’éducation
Un nouveau document d’orientation publié par le Rapport GEM indique que le montant total de l’aide à l’éducation a atteint son plus haut niveau en 2018, dernière année pour laquelle des données sont disponibles. Cependant, il estime que l’aide mondiale devrait diminuer de 2 milliards de dollars entre 2018 et 2022 en raison de la récession provoquée par la pandémie de COVID‑19, soit un recul de 12 % du soutien international à l’éducation.

Le document, intitulé « COVID-19 is a serious threat to aid to education recovery » (« Le COVID‑19 représente une grave menace pour la relance de l’aide à l’éducation »), invite les donateurs à accorder des fonds flexibles de façon à réorienter le soutien apporté au secteur et à aider les pays à se remettre sur les rails.

Téléchargez le document, consultez notre communiqué de presse et relayez nos contenus sur les médias sociaux
Tous, sans exception – lancement du Rapport GEM 2020 sur la jeuness
Au début du mois, l’équipe du Rapport GEM a publié le rapport sur l’inclusion et l’éducation relatif aux jeunes.

Ce rapport a été présenté par Vivian Onano, conseillère jeunesse de l’équipe du Rapport GEM, à l’occasion de la célébration virtuelle officielle de la Journée mondiale des compétences des jeunes et de l’Assemblée de la jeunesse des Nations Unies. Il contient des informations concernant l’ensemble des activités relatives aux jeunes présentées dans le Rapport GEM et invite les défenseurs des jeunes à relayer les messages et les recommandations énoncés dans le Rapport afin de plaider en faveur de systèmes éducatifs plus inclusifs dans le monde.

Téléchargez le Rapport GEM 2020 sur la jeunesse et rejoignez le réseau de jeunes du Rapport GEM pour vous tenir informé de nos dernières activités et campagnes sur les jeunes !

Une nouvelle série du Rapport GEM met l’accent sur l’Afrique
Au début du mois, l’équipe du Rapport GEM a annoncé une nouvelle série à venir, la série « Spotlight Report », pour contribuer au suivi de l’ODD 4 au niveau régional. Le premier numéro, à paraître en 2022, mettra l’accent sur l’Afrique et examinera les pays les plus en retard en matière de scolarisation et d’apprentissage. Produite en collaboration avec les partenaires régionaux, la publication proposera des analyses et des prévisions précises et impartiales concernant l’éducation de base. Elle permettra d’éclairer l’élaboration des politiques nationales dans le domaine de l’éducation et de mettre le soutien des donateurs davantage en adéquation avec les besoins éducatifs des pays.

Cette nouvelle série a été officiellement approuvée par M. Tijjani Muhammad Bande, Président de l’Assemblée générale des Nations Unies, au Forum politique de haut niveau 2020.

Le résumé du Rapport GEM 2020 est désormais disponible en 17 langues :

English/Français‪/Español/العربية/Русский язык/汉语/Tiếng Việt/हिन्दी/BahasaIndonesia/Deutsch/som/Kiswahili/ភាសាខ្មែរ/Português/монгол хэл/日本語/اردو

Manifestations autour du Rapport GEM

Depuis le lancement de l’édition 2020 du Rapport GEM, l’équipe a participé à des manifestations et à des débats en ligne avec des douzaines de partenaires, parmi lesquels Campagne mondiale pour l’éducation, la SEAMEO, l’ADEA, l’Internationale de l’éducation et l’Équipe spéciale sur les enseignants ou encore la SADC. Des lancements nationaux du Rapport ont déjà eu lieu en Suisse, en Lettonie, en Russie, au Mozambique, en Irlande et en Palestine.

Événements à venir :
26 juillet – séminaire mondial de la Banque mondiale – Pivoting to inclusion: leveraging lessons from the COVID-19 Crisis for learners with disabilities – InformationSuivez l’événement en direct
Début août – How can we ensure inclusive equitable quality education during COVID-19? Ce séminaire en ligne interactif passera en revue les conclusions et les recommandations du Rapport GEM 2020, afin de servir d’outil aux professionnels de l’éducation en situation d’urgence dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

Consultez régulièrement le calendrier des manifestations du Rapport GEM pour de plus amples informations.
Website
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
LinkedIn
Copyright © 2020 Global Education Monitoring Report UNESCO, All rights reserved.

Our mailing address is: gemreport@unesco.org

Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.