Copy
L’équipe du Rapport GEM vous souhaite une bonne année
View this email in your browser

L’équipe du Rapport GEM vous souhaite une bonne année


Notre souhait pour 2017 est bien sûr d’accomplir des progrès de taille dans la réalisation d’une éducation inclusive et équitable de qualité et un apprentissage tout au long de la vie pour tous.

Le début de cette nouvelle année nous offre l’occasion de vous remercier pour votre engagement constant à nos côtés au cours de l’année 2016. Le lancement de la dernière version de notre rapport en 2016 a donné lieu à plus d’une centaine de manifestations, et d’autres sont encore prévues dans les mois à venir. Cela n’aurait pas été possible sans le soutien de nos partenaires. Pour ceux d’entre vous qui auraient raté cet événement, le Rapport et de nombreuses présentations sont disponibles en ligne.

Notre dernier document d'orientation et le blog associé ont été publiés fin 2016. Ils traitent du contenu des manuels scolaires et de la façon dont celui-ci rend compte des principaux concepts liés à la cible 4.7 des Objectifs de développement durable. Le blog porte sur la réforme des manuels scolaires au Viet Nam pour une plus grande égalité des genres ; la façon dont les manuels scolaires turcs pourraient mieux intégrer la question des minorités ethniques et religieuses ; la façon dont le Rwanda a travaillé à traiter du Génocide de 1994 dans les manuels scolaires pour promouvoir les idéaux de tolérance, d'unité et de réconciliation, entre autres nombreux thèmes.

Parallèlement à ce document, nous avons créé une activité dont les enseignants et leurs élèves peuvent se servir pour lire #EntreLesLignes de leurs manuels scolaires. Ceux que ce sujet intéresse sont invités à se joindre à nous dans quelques semaines (du 16 au 20 janvier) pour une discussion sur la plate-forme Wikigender organisée par l’OCDE.

Une année bien remplie attend le Rapport GEM en 2017. Sa version 2017-2018, dont la sortie est prévue en fin d’année, traitera de la responsabilité dans l’éducation et analysera comment les acteurs concernés peuvent travailler ensemble pour offrir une éducation plus efficace, efficiente et équitable. D’ici là, nous préparons à votre intention plusieurs documents d’orientation consacrés à la violence de genre en milieu scolaire, aux mauvais résultats scolaires des garçons et aux politiques de l’enseignement supérieur.

Nous vous adressons nos meilleurs vœux pour 2017 et vous encourageons à rester en contact avec nous sur Twitter, LinkedIn, Facebook et Instagram pour rester informé de nos dernières nouvelles.
Our mailing address is:
k.redman@unesco.org

unsubscribe from this list    update subscription preferences