Copy
The latest news alert from the GEM Report at UNESCO.
View this email in your browser
Plutôt voir cet e-mail en anglais ou en espagnol ? Laissez nous savoir.
Voir ce email dans votre navigateur

À vos agendas - 6 septembre

Publication du Rapport GEM 2016


Le Rapport mondial de suivi sur l’éducation 2016 (GEM), intitulé L’éducation pour les peuples et la planète : Créer des avenirs durables pour tous, sera lancé le mardi 6 septembre 2016.

À cette occasion, des manifestations internationales de lancement seront organisées à Jakarta (Indonésie), à Kigali (Rwanda), à Londres (Royaume-Uni) et à Medellin (Colombie). Pour en savoir plus sur ces événements, notamment sur la procédure d’inscription, ainsi que sur les autres manifestations de lancement organisées dans le monde, veuillez consulter la page des événements. Si vous désirez en savoir plus sur ces événements ou si vous souhaitez participer à l’un d’entre eux, veuillez contacter gemevents@unesco.org.

 
INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR LE RAPPORT GEM 2016 DIRECTEMENT DANS VOTRE BOÎTE MAIL DÈS QU’IL SERA PUBLIÉ

Un nouveau document produit avec l’ISU révèle tout le chemin qu’il nous reste à parcourir pour scolariser tous les enfants


263 millions d’enfants ne sont toujours pas scolarisés

 
Un nouveau document d’orientation publié par le Rapport GEM et l’Institut de statistique de l’UNESCO (ISU) révèle qu’actuellement, 263 millions d’enfants, d’adolescents et de jeunes à travers le monde ne sont toujours pas scolarisés. Le total englobe 61 millions d’enfants en âge d’aller à l’école primaire et 60 millions de jeunes en âge d’être scolarisés dans le premier cycle du secondaire, et comprend la toute première estimation de ceux qui sont en âge d’être scolarisés dans le deuxième cycle du secondaire, qui s’élève à 142 millions. Le document indique également que 62 millions des 263 millions de jeunes non scolarisés vivent dans des régions touchées par des conflits.


Le document contient une nouvelle analyse du Rapport GEM qui étudie ce qui se cache derrière les moyennes mondiales et régionales afin de déterminer en quoi les questions de genre et la pauvreté font encore obstacle à la scolarisation.


#263million / @GEMReport / @UNESCOstat

Restez en contact

Pour obtenir des informations à jour sur le Rapport GEM 2016, sur l’éducation dans le cadre des nouveaux Objectifs de développement durable (ODD), ainsi que d’autres actualités de l’équipe du GEM, veuillez suivre nos annonces sur LinkedIn, Twitter et Facebook et vous inscrire sur le World Education Blog.

Merci.

L’équipe du Rapport GEM

Copyright © 2016 Global Education Monitoring Report UNESCO, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences 

Email Marketing Powered by Mailchimp