Copy

#216

Une newsletter estivale sur l'art du faire: un ballet de bactéries; le mouvement algorave à Sheffield; Robertina Šebjanič repense l'humain; l'étrange conférence Radical Relevances; le mix art, DiY et tech au Kikk festival; les artistes jouent avec l'IA.

François-Joseph Lapointe fait danser son microbiote


«Microbiome selfie». © DR

Le biologiste et chorégraphe canadien François-Joseph Lapointe explore les transformations de la perception de nos corps. Avec un goût immodéré pour les bactéries et les microbiomes. Publié le 18/09/2017.
 

► Lire l'article complet

Et Sheffield inventa l’algorave…

Algorave. © Makery

Depuis plus de dix ans, la scène algorave fait danser les raveurs sur du code informatique. Enquête là où tout a commencé, à Sheffield, où se tenait début novembre le festival Algomech. Publié le 28/11/2017.
 

► Lire l'article complet

Robertina Šebjanič, l’artiste qui murmurait à l’oreille des axolotls

«Aquatocene, Subaquatic Quest for Serenity». © DR

Qu'elle étudie les capacités régénératives de la salamandre ou le mythe de l'humanoïde aquatique au Mexique, l'artiste slovène repousse les limites de la vie pour repenser l'humain. Publié le 29/05/2018.
 

► Lire l'article complet

Et le premier conférencier est un… cheval

Kristoffer. © DR

Une éleveuse de vers, un homme-forêt, une makeuse d'algues ou des microsiestes performatives… Bienvenue à l'étrange conférence Radical Relevances, à Helsinki.
Publié le 09/05/2018.
 

► Lire l'article complet

Namur met un grand coup de Kikk dans les arts numériques

Kikk festival 2017. © Makery

Avec 18.000 visiteurs du 2 au 4 novembre à Namur en Belgique, le 7ème Kikk festival concilie grand public et programmation pointue mixant art, DiY et tech. Recette. Publié le 07/11/2017.
 

► Lire l'article complet

De l’art d’apprendre le machine learning

Workshop Machine learning pour les artistes. © Makery

L'intelligence artificielle à portée des projets d'artistes, c'était l'objet d'un workshop organisé les 9 et 10 novembre par Stereolux à Nantes. On y était. Publié le 14/11/2017.
 

► Lire l'article complet

Cette newsletter vous a été envoyée parce que vous y avez souscrit, parce qu'on vous aime bien et qu’on imagine que ça pourrait vous intéresser. Vous pouvez à tout moment, si vous le souhaitez, vous désinscrire ou modifier votre adresse e-mail.

Unsubscribe <<Adresse Email>> from this list.

Makery

Our mailing address is:

Makery
44 rue Albert Thomas
Paris 75010
France

Add us to your address book

contact@makery.info
Copyright (C) 2018 Makery All rights reserved.

Forward this email to a friend

Update your profile