Copy

#241

Cette semaine dans Makery : La Sauge à Paris ; Schmiede en Autriche ; Field Notes en Laponie ; Vuk Ćosić revisite Ars Electronica en Autriche.

La Sauge veut réintroduire l’agriculture dans notre quotidien

DSC04496_resultat-1-600x400.jpg


La pépinière de la Prairie du canal © La Sauge

Ouverte depuis trois ans par l’association La Sauge, la ferme La Prairie du Canal déménagera courant 2020 pour Aubervilliers. Lauréate de l'appel à projet Parisculteurs, la ferme s’installera sur une parcelle proche du canal Saint-Denis. La Sauge ne s’arrête pas là et essaime son modèle dans d'autres villes de France. Makery a voulu en savoir plus et est allé à leur rencontre.
 

► Lire l'article complet

(publicité)

bandeaux-MAKERYok2.png

 

A Schmiede, un maker camp tout de sel, de bois et d’arts numériques

IMG_20190912_145230_resultat-600x400.jpg

Du 11 au 20 septembre se tenait le festival Schmiede à Hallein en Autriche. Un ancien entrepôt de sel qui se transforme durant dix jours en l'un des hauts lieux européens de l'art numérique. Notre chroniqueur en résidence est parti à la rencontre de l'avant garde austro-allemande.
 

► Lire l'article complet

Field Notes explore les cieux en Laponie subarctique (3/3)

IMG_20190920_133225_resultat-600x400.jpg

Le groupe AIR visitant le radar HF de l'EISCAT © Ewen Chardronnet

Field Notes est un laboratoire art&science de terrain organisé du 15 au 22 septembre par la Bioart Society à Kilpisjärvi en Laponie finlandaise. Troisième et dernier chapitre du journal de bord du groupe Second Order.
 

► Lire l'article complet

« Ars Electronica revisited », entretien avec Vuk Ćosić

Vuk_Cosic_-_portrait_-_Photo_Borut_Peterlin1-600x400.jpg

Portrait d'un utilisateur Facebook : Vuk Ćosić, artiste contemporain, actif principalement dans les nouveaux médias. @ Borut Peterlin

Vuk Ćosić, un des pionniers du Net.art, de retour après 20 ans au festival Ars Electronica de Linz en Autriche, regarde pour Makery dans son rétroviseur et nous donne sa vision personnelle.
 

► Lire l'article complet

Plus on est de fous, plus on MAKERY…

C’est la dernière ligne droite de notre série Feral Labs ! L’été est bel et bien terminé ! Et Makery va se remettre à plein dans la vie urbaine, d’autant que les municipales arrivent à grands pas. Et l’automne démarre sous de mauvaises augures, avec l’inique expulsion de Mains d’Œuvres à Saint-Ouen… Nous apportons tout notre soutien à cette structure culturelle qui a depuis des années été une agitatrice de culture et a permis à tellement de projets émergents de se construire. Alors que les « tiers lieux » se bougent pour les financements des « fabriques de territoire » impulsées par l’état, ce qui arrive à Mains d’Œuvres est bien fâcheux, le lieu emblématique est depuis 20 ans un pionnier des tiers lieux, et cela bien avant que le mot existe ! Soutenez Mains d’Œuvres !

Cette newsletter vous a été envoyée parce que vous y avez souscrit, parce qu'on vous aime bien et qu’on imagine que ça pourrait vous intéresser. Vous pouvez à tout moment, si vous le souhaitez, vous désinscrire ou modifier votre adresse e-mail.

Unsubscribe <<Adresse Email>> from this list.

Makery

Our mailing address is:

Makery
44 rue Albert Thomas
Paris 75010
France

Add us to your address book

contact@makery.info
Copyright (C) 2019 Makery All rights reserved.

Forward this email to a friend

Update your profile