Copy

#215

La tête dans les étoiles: le Sónar communique avec les aliens; on prépare la vie des robots et des humains sur la Lune; l'entraînement des apprentis astronautes; une image réunit Mars, la Terre et la Lune; l'art de Nahum sur l'ISS; un stylo qui résiste à la gravité.

Sónar téléphone maison


Installation «Sonar Callling GJ273b». © DR

Ils ont participé à «Sónar Calling GJ273b», message musical envoyé aux extraterrestres. Lors de Sónar+D, le versant numérique du festival barcelonais, chercheurs et musiciens expliquent leur projet. Publié le 26/06/2018.
 

► Lire l'article complet

Cohabiter sur la Lune

Camping lunaire. © DR

Comment préparer la vie des robots et des humains sur la Lune? Artistes et spécialistes de l'espace y ont réfléchi en novembre lors du premier workshop de l'association Moon Village à Strasbourg. Publié le 19/12/2017.
 

► Lire l'article complet

A l’entraînement avec les futurs astronautes citoyens

Derniers préparatifs. © DR

L'artiste-chercheur Benjamin Pothier, après avoir exploré le désert d'Atacama et participé à des performances d'art spatial, a assisté à un entraînement pour candidats astronautes dans le Connecticut. Publié le 15/05/2018.
 

► Lire l'article complet

L’image qui a fait 800.000 kilomètres dans l’espace

«Visual Moonbounce». © DR

Mars, la Terre et la Lune réunies par la magie d’une image… L'artiste-chercheur Benjamin Pothier nous raconte sa participation à une performance d'art spatial depuis le radiotélescope de Dwingeloo, aux Pays-Bas.
Publié le 06/02/2018.
 

► Lire l'article complet

«C’est officiel: j’ai une œuvre d’art dans l’espace»

Fusée SpaceX. © DR

L’artiste mexicain Nahum a envoyé le 29 juin une œuvre interactive vers la Station Spatiale Internationale. Et propose une expérience personnelle via un protocole de manipulation temps réel depuis la Terre. Publié le 03/07/2018.
 

► Lire l'article complet

Le stylo de l’espace qui défie les lois de la gravité

Apesanteur. © Nasa

Nul besoin d'être milliardaire pour expérimenter l'espace intersidéral. En un tour de main, Makery vous apprend à transformer un simple stylo-bille en stylo «anti-gravité» pour écrire dans toutes les positions... Publié le 25/10/2016.
 

► Lire l'article complet

Cette newsletter vous a été envoyée parce que vous y avez souscrit, parce qu'on vous aime bien et qu’on imagine que ça pourrait vous intéresser. Vous pouvez à tout moment, si vous le souhaitez, vous désinscrire ou modifier votre adresse e-mail.

Unsubscribe <<Adresse Email>> from this list.

Makery

Our mailing address is:

Makery
44 rue Albert Thomas
Paris 75010
France

Add us to your address book

contact@makery.info
Copyright (C) 2018 Makery All rights reserved.

Forward this email to a friend

Update your profile