Copy

#231

Cette semaine dans Makery : un mur à Burning Man? ; réemploi et écoconception à La Réserve des arts ; Marko Peljhan à la Biennale de Venise ; Summer Camp Catch au Danemark ; Rüdiger Wassibauer nous parle de Schmiede en Autriche.

Burning Man 2019: Répétition radicale pour un avenir incertain

Orb-2000-600x400.jpg


Orb, poussière, vélos, personnes et toilettes mobiles à Burning Man 2018. © Caroline Brun

Cette année, la Black Rock City dans le désert du Nevada fera face à un nouveau défi : l’intervention sourde et autoritaire du gouvernement américain.
 

► Lire l'article complet

La Réserve des arts, de l’écoconception au renouveau créatif en Ile-de-France

Photographie_LRDA_COLLECTE_ARRIVAGE_LV_LeHavre_25.04.2019-8-re%CC%81so72_resultat-600x400.jpg

Arrivage de collecte en provenance du Havre le 25 avril dernier © La réserve des arts

La Réserve des arts est un modèle pour la Fab City en Ile-de-France dans le domaine de l'écoconception à travers le réemploi des matières et déchets issus du secteur culturel. Makery leur a rendu visite.
 

► Lire l'article complet

Les hyperstitions hypersoniques de Marko Peljhan à la Biennale de Venise

System317_Biederman_resultat-600x400.jpg

"System 317" de Marko Peljhan à la Biennale de Venise © Matthew Biederman

En lanceur d’alerte, avec son projet «System 317», l’artiste Marko Peljhan a voulu soulever le sujet grave des armes hypersoniques dans sa proposition pour le Pavillon Slovène de la Biennale de Venise 2019.
 

► Lire l'article complet

Danemark: coévolution avec les technologies au Catch Summer Camp

summer-camp-21-600x400.jpg

Summer Camp @ Catch

Makery a correspondu avec les principaux organisateurs du Catch Summer Camp qui aura lieu du 12 au 16 août 2019 à Elseneur au Danemark.
 

► Lire l'article complet

Rüdiger Wassibauer: « Dans un temps où l’important est le vivre ensemble, pas la compétition »

RudigerWassibauer_resultat-600x400.jpg

Rüdiger Wassibauger @ Christoph Kobald

Schmiede est un des partenaires du réseau Feral Labs, au côté de Makery. Nous avons discuté avec Rüdiger Wassibauer, l'un des cofondateurs du festival, de l'appel à participation 2019 et de leur programme de résidence.
 

► Lire l'article complet

Plus on est de fous, plus on MAKERY…

Makery recrute ! Nous recherchons dès le 1 juin un stagiaire assistant de communication et reporter d’images multimedia-photo-video, expérimenté et équipé en nouveaux supports de documentation (films au drone, ballon, stop motion, 360°, nouveaux formats pour réseaux sociaux) et disponible pour voyager en Europe en août et septembre 2019. Et pour l’automne 2019, un stagiaire en communication avec un fort intérêt pour les concepts et problématiques de l’économie sociale, du réemploi, des fablabs et tiers-lieux, de l’agriculture urbaine, de la fabrication en ville, de l’urbanisme, de la conformité aux objectifs des plans climat, etc. Pour les deux offres de stage un fort intérêt pour les programmes européens de coopération est préférable !

Cette newsletter vous a été envoyée parce que vous y avez souscrit, parce qu'on vous aime bien et qu’on imagine que ça pourrait vous intéresser. Vous pouvez à tout moment, si vous le souhaitez, vous désinscrire ou modifier votre adresse e-mail.

Unsubscribe <<Adresse Email>> from this list.

Makery

Our mailing address is:

Makery
44 rue Albert Thomas
Paris 75010
France

Add us to your address book

contact@makery.info
Copyright (C) 2019 Makery All rights reserved.

Forward this email to a friend

Update your profile