Copy

#265

Dans Makery cette semaine : Alexandre Rousselet de Vulca et Thierry M'Baye sur la mobilité des makers ; appel Hyper Global / Hyper Local ; féminisme et hacking avec Stefanie Wuschitz ; Le Talus et Coco Velten à Marseille ; les lauréats France Tiers-Lieux de Makers contre le Covid-19.

Vulca et la mobilité des makers : rencontre avec Alexandre Rousselet

1-Cover-Article_resultat-600x400.jpg


Alexandre Rousselet et le van Vulca. © Vulca

MakersXchange examine les programmes de mobilité pour les makers et cherche à mieux comprendre leurs besoins en perspective d’un futur programme pilote. Entretien avec Alexandre Rousselet de l'association Vulca.
 

► Lire l'article complet

Thierry M’Baye sur la mobilité des makers : « Il y a souvent un problème d’équité dans les projets européens »

Bandeaux-de-tete_resultat-600x400.jpg

Visuel m.e.u.h/Lab.

MakersXchange : Nouvel entretien avec Thierry M’Baye, fondateur du m.e.u.h/Lab, musicien, artiste et facilitateur de communautés maker et d’entreprenariat social à Roubaix et dans les Flandres.
 

► Lire l'article complet

Hyper Global / Hyper Local : un appel pour soutenir les échanges internationaux en ligne entre makers

Event_Banner_04b-600x400.jpg

Makers' eXchange (MAX), programme pilote soutenu par l'Union Européenne, propose des bourses à destination des makers afin de soutenir les collaborations en ligne durant le mois de février 2021.
 

► Lire l'article complet

Feral labs : entretien avec Stefanie Wuschitz de Mz* Baltazar’s Laboratory (2/2)

circuit_resultat-600x400.jpg

Credit: Stefanie Wuschitz

Stefanie Wuschitz était artiste en résidence Feral Labs Network au festival Schmiede à Hallein en Autriche. Deuxième partie de notre entretien.
 

► Lire l'article complet

Le Talus : un laboratoire de la transition écologique en plein Marseille

Vente-de-le%CC%81gumes-en-direct-a%CC%80-la-ferme-Cre%CC%81dits-Julia-Laporte_resultat-600x400.jpg

Vente de légumes en direct à la ferme. Crédit : Julia Laporte.

Situé au pied des tours et des montagnes, dans le quartier de Saint-Jean-du-Désert de Marseille, le Talus développe depuis 2018 sa volonté de devenir un véritable laboratoire de la transition écologique. Rencontre avec Valentin Charvet, co-coordinateur général du site et Julia Laporte, chargée de communication.
 

► Lire l'article complet

Coco Velten : une expérience d’occupation temporaire à vocation sociale au coeur de Marseille

Coco-Velten-2020-1-cr%C3%A9dit-Yes-We-Camp-600x400.jpg

Coco Velten. Crédit : Yes We Camp

Lancé en 2018 dans le quartier de Belsunce, le projet Coco Velten impulse une nouvelle dynamique dans l'économie sociale et solidaire sur le territoire marseillais. Rencontre avec Sophia Daoud, coordinatrice générale et Raphaël Haziot, coordinateur artistique de Coco Velten.
 

► Lire l'article complet

Les lauréats du Fonds « Makers contre le Covid-19 » de France Tiers-Lieux et de la Fondation de France

COVID19_Homemakers_24-04-2020_photographe_quentin_chevrier-34_resultat-600x400.jpg

Fabrique de blouses chez Homemakers à Paris pendant le confinement. Crédit : Quentin Chevrier

Début juin France Tiers-Lieux avait lancé un fonds de soutien d’urgence à destination de ceux qui apportent des solutions concrètes par le prototypage, la fabrication et la distribution de matériel médical. Le fonds « Makers contre le Covid-19 », abondé par la Fondation de France, permet de lever les menaces économiques qui pèsent sur les tiers-lieux. 43 candidatures ont été retenues.
 

► Lire l'article complet

Plus on est de fous, plus on MAKERY…

Makery connaît des phases de lancement ces temps-ci : d’abord avec le « kick-off meeting » ce lundi 7 décembre du programme ART4MED sur art et santé ouverte soutenu par le programme Creative Europe de l'Union Européenne que nous allons mener pendant deux ans ; puis avec l’appel « Hyper Global / Hyper Local » à échanger en ligne entre makers lancé par le programme pilote MakersXchange auquel nous participons. Mais nous approchons aussi des vacances et de la fermeture annuelle de Makery. Encore quelques publications puis nous fermerons en effet à nouveau cette année entre le 18 décembre et le 18 janvier, pour prendre du repos mérité (nous ne fermons plus ou très peu l’été) et faire la mise à jour complète de notre site et de sa sécurité. Mais nous reviendrons le 18 janvier avec une infrastructure consolidée et également une nouvelle plateforme ART4MED qui vous permettra de prendre connaissance de cette belle coopération à venir !

(publicité)

Event_Twitterpost_02b.jpg

 

Cette newsletter vous a été envoyée parce que vous y avez souscrit, parce qu'on vous aime bien et qu’on imagine que ça pourrait vous intéresser. Vous pouvez à tout moment, si vous le souhaitez, vous désinscrire ou modifier votre adresse e-mail.

Unsubscribe <<Adresse Email>> from this list.

Makery

Our mailing address is:

Makery
44 rue Albert Thomas
Paris 75010
France

Add us to your address book

contact@makery.info
Copyright (C) 2020 Makery All rights reserved.

Forward this email to a friend

Update your profile