Copy

#238

Cette semaine dans Makery : deux premières parties du grand reportage d'été à Burning Man avec Art Bike Relief ; Comices du Faire en Bretagne ; Nowhere en Espagne ; ouverture du capital de Make ICI.

Avec Art Bike Relief à Burning Man: la préparation (1/3)

artbikerelief-600x400.jpg


Le camp Soup Kitchen de Art Bike Relief en 2018 à Burning Man © Matthew Rockwell

Cette année Makery va vivre Burning Man de l’intérieur avec Cécile Ravaux des French Burners et l'ONG Art Bike Relief. Première chronique depuis Gerlach City au Nevada où ces fondus de vélos customisés travaillent d’arrache-pied avant de rejoindre la playa du festival.
 

► Lire l'article complet

(publicité)

BanniereFN19.jpg

 

Sur la playa de Burning Man avec Art Bike Relief: l’installation (2/3)

DSCF3699_banner-600x400.jpg

Art Bike Relief loue des vélos sur la playa de Burning Man © Art Bike Relief

Cette année Makery suit Burning Man de l'intérieur avec Cécile Ravaux des French Burners et Art Bike Relief. Deuxième chronique à J-3 avant l’ouverture de Burning Man sur un chantier pas si facile que cela…
 

► Lire l'article complet

Aux Comices du Faire, le camp d’été breton des amoureux de la lowtech

comicesdufaire-600x400.jpg

Aux Comices du Faire à Nevez (Finistère) © Jean-Jacques Valette

A Nevez dans le Finistère se tenait du 15 au 28 juillet les Comices du Faire. Un micro-festival pour makers amoureux de la récup' et des énergies renouvelables. Makery leur a rendu visite.
 

► Lire l'article complet

Au Nowhere Festival, le DIY permet l’abondance dans le désert

IMG_20190713_192906-4_resultat1-600x400.jpg

Avec l'équipe du Bababarrio au Nowhere Festival © Jean-Jacques Valette

Au Nowhere Festival, équivalent européen du Burning Man, les makers ont trouvé un terrain de jeu pour déployer leurs compétences. Notre chroniqueur a suivi l'équipe du Bababarrio.
 

► Lire l'article complet

Make ICI ouvre son capital et invite à soutenir le « Fabriquer en France »

Lita-ICIMontreuil.AtelierAssemblage-BD-600x400.jpg

ICI Montreuil © Make ICI

Make ICI ouvre 300 000 euros de son capital pour permettre à toutes celles et ceux qui le souhaitent de participer à l'aventure Make ICI, à savoir aider une génération d'entrepreneurs à développer le « Fabriquer en France ».
 

► Lire l'article complet

Plus on est de fous, plus on MAKERY…

L’été Feral de Makery se poursuit. Pendant que Cécile Ravaux nous propose ses chroniques embarquées à Burning Man avec Art Bike Relief, que Cherise Fong est au Panama pour Digital Naturalism, et qu’Ewen Chardronnet se prépare pour le Cercle Arctique et Field Notes, notre chroniqueur-en-résidence Jean-Jacques Valette s’est fixé un objectif « no-flight » en septembre pour Electric Wonderland en Croatie et Schmiede en Autriche. Il compte même faire les 400 kms qui séparent les deux camps à vélo. Rob La Frenais mène quant à lui une enquête sur le « fair transport », le transport durable et équitable à la voile, pour creuser les interrogations soulevées par le voyage pour New York de Greta Thunberg en Imoca. Nobody is perfect. A suivre.

Cette newsletter vous a été envoyée parce que vous y avez souscrit, parce qu'on vous aime bien et qu’on imagine que ça pourrait vous intéresser. Vous pouvez à tout moment, si vous le souhaitez, vous désinscrire ou modifier votre adresse e-mail.

Unsubscribe <<Adresse Email>> from this list.

Makery

Our mailing address is:

Makery
44 rue Albert Thomas
Paris 75010
France

Add us to your address book

contact@makery.info
Copyright (C) 2019 Makery All rights reserved.

Forward this email to a friend

Update your profile