Copy

#250

Cette semaine dans Makery : Volumes, de la Place des Fêtes à la rue Mouzaïa à Paris ; Au Bonheur des Chutes à Auxerre ; la passion du kombutcha de thr34d5.org ; upycling post-tsunami à Nozomi au Japon.

Volumes, de Place des Fêtes à Mouzaïa, le pari de l’écosystème

Stefano_Borghi_2_Mid-6_resultat-600x400.jpg


L'espace co-working de Volumes © Stefano Borghi

Volumes, niché dans le 19ème arrondissement de Paris, est un espace collaboratif regroupant coworking, makerspace et foodlab à destination de professionnels du champ créatif et numérique. Le tiers-lieu s'engage aujourd'hui vers un second espace rue de Mouzaïa, au pied du métro Pré-Saint-Gervais.
 

► Lire l'article complet

(publicité)

HTD2020_large_50.jpg

 

Au Bonheur des Chutes à Auxerre, l’artisanat de la génération réemploi

Retour-de-collecte-de-matia%CC%88resn-ABDC_resultat-600x400.jpg

Les tiers-Lieux, fablabs, recycleries, semblent s'inscrire dans un même mouvement d'expansion du réemploi et du «faire» et voient émerger de nombreuses structures apportant chacune peu à peu une spécificité à cette tendance. C'est le cas de l'association Au Bonheur des Chutes située à Auxerre, qui préfigure de nouveaux écosystèmes de l'artisanat local associant amateurs et professionnels à partir
 

► Lire l'article complet

Thr34d5 : le design et l’open source comme vecteurs d’inclusion

img_4991-e1579436658773-600x400.jpg

Matière crée à partir de kombucha © thr34d5

Résident au sein de Re-store, la plateforme d'expérimentation autour des matériaux et du réemploi de Saint-Denis, le médialab thr34d5.org (threads) travaille le design et l'open source en tant que vecteurs d'inclusion. Et se passionne pour le kombucha. Entretien.
 

► Lire l'article complet

Nozomi ressuscite des fragments de vie dans le Japon de l’après-tsunami

pang-600x400.jpg

Un pendentif de Nozomi fabriqué à partir de morceaux de céramique récupérés. © Cherise Fong

Neuf années après le tsunami qui a dévasté le nord-est du Japon, une équipe de femmes à Ishinomaki upcyclent des fragments de céramique cassée en bijoux qui sont vendues à travers le monde.
 

► Lire l'article complet

Plus on est de fous, plus on MAKERY…

Makery a fait sa rentrée tard cette année. Tout simplement parce que notre équipe est réduite et qu'elle méritait une vraie pause saisonnière. Nous n'avions en effet pas vraiment chômé l'été dernier, et la période 20 décembre - 20 janvier nous semblait la meilleure pour lever le pied. Nous espérons que vous avez apprécié nos best-of 2019 ! En tout cas nous revoilà pour une année bien remplie ! Et bonne nouvelle, Makery mettra cette année son réseau de diffusion en Europe et son travail cartographique au service du programme MAX mené par le European Creative Hubs Network dans le cadre de l'étude pilote Makers' Mobility de l'Union Européenne ! On vous en dira plus dès que possible !

Cette newsletter vous a été envoyée parce que vous y avez souscrit, parce qu'on vous aime bien et qu’on imagine que ça pourrait vous intéresser. Vous pouvez à tout moment, si vous le souhaitez, vous désinscrire ou modifier votre adresse e-mail.

Unsubscribe <<Adresse Email>> from this list.

Makery

Our mailing address is:

Makery
44 rue Albert Thomas
Paris 75010
France

Add us to your address book

contact@makery.info
Copyright (C) 2020 Makery All rights reserved.

Forward this email to a friend

Update your profile