Copy

#212

Partez en voyage utopique avec cette 1ère newsletter de vacances: la petite histoire des embarcations pirates DiY; le toit flottant de Jan Kopp; le tuk-tuk solaire, ce transport du futur; l'arbre-surf de Nicolas Floc'h; la redécouverte du Letatlin; le lab à roulettes.

Artistes à l’eau, histoire d’embarcations pirates


«Rescue Boat Baltic Herring», 2011. © DR

Pour anticiper «Trans//Border», hommage à l'activiste et navigatrice Nathalie Magnan à Marseille, plongée avec Rob La Frenais dans des projets aquatiques de makers, artistes et militants. Publié le 06/03/2018.
 

► Lire l'article complet

«Utopia House», un toit sur l’eau

«Utopia House». © DR

C'est l'histoire d'un bateau construit par des lycéens de Mulhouse qui navigue sur le canal Rhin-Rhône, avant d'être transformé en toit. Une architecture utopique et collaborative portée par l'artiste Jan Kopp. Publié le 19/06/2018.
 

► Lire l'article complet

Mars à vélo

Le tuk-tuk solaire Tejas. © DR

Comment voyagerons-nous demain? Du train à pédales au tuk-tuk solaire, Rob La Frenais, qui mène le projet Future of Transportation à Bangalore, présente quelques pistes artistiques et DiY. Publié le 02/11/2017.
 

► Lire l'article complet

Les vies aquatiques de Nicolas Floc’h

«Surfer un arbre». © DR

Derniers jours pour voir l'expo «Surfer un arbre» de Nicolas Floc’h à Brest. L'occasion de revenir sur l'année très maritime de l'artiste breton. Publié le 19/12/2017.
 

► Lire l'article complet

Le «Letatlin» reprend son vol

«Letatlin» en 1933. © DR

Oubliée, retrouvée, restaurée, la machine à voler de Tatline reprend sa place dans l’art à Moscou. Miha Turšič, qui l'a identifiée dans un musée militaire russe, raconte sa renaissance.
Publié le 20/02/2018.
 

► Lire l'article complet

Fabsladda, le vélo-lab tout en un de Bart Bakker

Bart Bakker. © DR

Un makerspace de poche où on veut, quand on veut? Bart Bakker, fondateur du Minifablab d'Utrecht, a conçu un lab qui se déplace à vélo: le Fabsladda. Publié le 22/11/2016.
 

► Lire l'article complet

Cette newsletter vous a été envoyée parce que vous y avez souscrit, parce qu'on vous aime bien et qu’on imagine que ça pourrait vous intéresser. Vous pouvez à tout moment, si vous le souhaitez, vous désinscrire ou modifier votre adresse e-mail.

Unsubscribe <<Adresse Email>> from this list.

Makery

Our mailing address is:

Makery
44 rue Albert Thomas
Paris 75010
France

Add us to your address book

contact@makery.info
Copyright (C) 2018 Makery All rights reserved.

Forward this email to a friend

Update your profile