Copy

#253

Cette semaine dans Makery : les enseignements du Fab City Index pour les Municipales ; Charles Fournier commente le Fab City Index ; concevoir un test open source du Covid19 avec JOGL ; Vertigo au Centre Pompidou et les STARTS Days au 104.

La relocalisation raisonnée de la production, le véritable enjeu pour les municipales ?

Zebufabcitysummit-600x400.jpg


ZéBU, l’écosystème des brasseries urbaines au Fab City Campus à Paris en 2018. © CC by SA. Collectif AH!

Alors que le premier tour des Municipales 2020 approche, Makery a voulu savoir si l’indicateur Fab City Index qui mesure le degré d’autonomie productive des villes pouvait éclairer le vote citoyen.
 

► Lire l'article complet

«Il n’y a pas d’autre modèle d’avenir que l’économie relocalisée»

copregionale_centre-600x400.jpg

Au Fun Lab de Tours. DR.

Charles Fournier est le Vice-président de la Région Centre-Val-de-Loire, en charge de la transition écologique et citoyenne et de la coopération. Makery lui a adressé l'étude Fab City Index afin de recueillir son avis sur les défis auxquels sont confrontés les territoires et les villes autour de la question de la relocalisation de la production.
 

► Lire l'article complet

JOGL lance un appel pour concevoir un test open source du Covid-19

02Hb-dGkPAZU_vUtW_resultat-600x400.jpg

Concevoir un test de détection open source DIY du Coronavirus ! C'est le challenge que le laboratoire de recherche distribué JOGL a décidé de se lancer.
 

► Lire l'article complet

Forum Vertigo au Centre Pompidou, STARTS au Centquatre : la création artistique à l’épreuve de la technologie

IMG_20200228_193223_resultat-600x400.jpg

Ouverture des STARTS Residencies Days au 104. © Makery

Dans la foulée de l’ouverture le 26 février dernier de l’exposition au Centre Pompidou « Neurones, les intelligences simulées », se tenaient le forum Vertigo « Intelligence artificielle et création artistique » ainsi que divers évènements associés en partenariat avec l’Ircam et le programme STARTS de l'Union Européenne.
 

► Lire l'article complet

Plus on est de fous, plus on MAKERY…

Une newsletter en temps de CoronavirusMakery est entré dans une logique de confinement, on fonctionne un peu au jour le jour là-dessus, l’anxiété est bien perceptible. D’autant que le 15 et les hôpitaux ne sont pas en capacité de tester tout le monde. Il y a deux poids deux mesures, on apprend que le Ministre de la Culture Franck Riester est testé positif mais est « en forme » chez lui, mais on entend aussi beaucoup de proches qui déclarent des fièvres et qui se voient dire qu’il n’est pas nécessaire de les tester, qu’ils n’ont « probablement pas » le virus. Qui peut le dire avec certitude ? Dans ce contexte Makery est content de relayer l’appel du lab distribué Just One Giant Lab pour la conception d’un test open source DIY du Covid19. En espérant que le monde du DIYbio y parvienne rapidement car les besoins sont plus qu’urgents.

(publicité)

feral-labs-logo_basic-black-rgb.png

 

Cette newsletter vous a été envoyée parce que vous y avez souscrit, parce qu'on vous aime bien et qu’on imagine que ça pourrait vous intéresser. Vous pouvez à tout moment, si vous le souhaitez, vous désinscrire ou modifier votre adresse e-mail.

Unsubscribe <<Adresse Email>> from this list.

Makery

Our mailing address is:

Makery
44 rue Albert Thomas
Paris 75010
France

Add us to your address book

contact@makery.info
Copyright (C) 2020 Makery All rights reserved.

Forward this email to a friend

Update your profile