Copy

#213

Manger et faire pousser autrement au programme de cette newsletter d'été: insectes au menu; le goût du burger alternatif; les super-pouvoirs du champignon; première leçon de permaculture; compost sur béton; l'open-soda, c'est politique.

Deux milliards d’entomophages et moi, et moi, et moi


Insectes sautés au marché de Bangkok. © Makery

Après le steak conçu en laboratoire et le burger à base de plantes, que diriez-vous d’une viande alternative à base d'insectes? L'entomoculture se déploie, y compris en kits DiY. Publié le 19/06/2018.
 

► Lire l'article complet

J’ai testé l’Impossible Burger à la viande de synthèse

L'Impossible Burger. © Makery

Expérience gustative aux Etats-Unis, pays de l’iconique hamburger: à quoi ressemble l'alt-viande, cette nouvelle tendance de la viande alternative, produite sans que des animaux soient tués? Publié le 07/05/2018.
 

► Lire l'article complet

La Californie et les champignons qui sauveront le monde

Champignon sur souche d'eucalyptus. © Makery

Les Californiens du collectif BAAM, non contents de cultiver des champignons, croient en leur capacité de remédiation. Entre deux ateliers de pleurotes DiY, on les a suivis en forêt. Publié le 10/04/2018.
 

► Lire l'article complet

Chronique de makers-farmers en formation (1)

Notre ferme. © DR

Un maker peut-il habiter la campagne sans imprimante 3D? Nos experts zéro déchet Alexis et Blanche le pensent. Sur six hectares dans le Perche, ils créent une ferme en permaculture pour une vie à faible impact. Publié le 03/10/2017.
 

► Lire l'article complet

Fabriquer une ferme à vers au milieu du béton

Rhubarbes urbaines. © DR

Un collectif d'artistes-jardiniers anglais installé à Somerset House fait pousser des légumes entre béton et bitume. Contre ce milieu hostile, rien ne vaut un bon compost. Tuto. Publié le 05/06/2018.
 

► Lire l'article complet

Vive le Coca libre!

Sour Brexit. © DR

Moins de sucre et de conservateurs, plus de transparence et une démarche militante... Makery a suivi un atelier pour fabriquer sa boisson gazeuse. Publié le 17/04/2018.
 

► Lire l'article complet

Cette newsletter vous a été envoyée parce que vous y avez souscrit, parce qu'on vous aime bien et qu’on imagine que ça pourrait vous intéresser. Vous pouvez à tout moment, si vous le souhaitez, vous désinscrire ou modifier votre adresse e-mail.

Unsubscribe <<Adresse Email>> from this list.

Makery

Our mailing address is:

Makery
44 rue Albert Thomas
Paris 75010
France

Add us to your address book

contact@makery.info
Copyright (C) 2018 Makery All rights reserved.

Forward this email to a friend

Update your profile