Copy

#233

Cette semaine dans Makery : Vergers urbains et la Fab City à Paris ; le Nomade des Mers explore les low techs à Taïwan ; vie "Proto-Alien" au Japon ; Shu Lea Cheang remue la Biennale de Venise ; le Générateur9 à Lyon.

Vergers urbains : comment le futur d’un Paris vert et comestible se dessine

32935922267_7bb92ba143_k-600x400.jpg


Toute l'équipe Gusté mobilisée pour la création d'un potager sur le toit du Pavillon Royal, avec Toits vivants et Vergers Urbains © Sébastien Goelzer

Vergers urbains est un acteur de la revégétalisation de la capitale et un des membres actifs de l'association Fab City Grand Paris qui milite pour la relocalisation de la production en ville. Makery est allé à leur rencontre.
 

► Lire l'article complet

A Taïwan, le Nomade des Mers à la découverte de l’électronique low-tech

IMG_20190513_134849_resultat-600x400.jpg

Comment apprendre en faisant à bord du Nomade des Mers ! © Low tech lab

Parti de France il y a trois ans, le catamaran de l'association Low Tech Lab mène un tour du monde de l'innovation frugale. Dans l'île sécessionniste chinoise, il est parti à la rencontre du mouvement maker et de ceux qui militent pour un numérique plus sobre et citoyen.
 

► Lire l'article complet

Des Terriens japonais sondent la synthèse «Proto-Alien»

Europa-2000-600x400.jpg

Europe, lune glacée de Jupiter qui pourrait abriter la vie. © NASA

Réunis à la Tama Art University de Tokyo pour une journée, sept professeurs et chercheurs en arts et sciences ont partagé leurs perspectives sur la vie, de la biosémiotique aux agents extraterrestres.
 

► Lire l'article complet

Biennale de Venise : sexe, prison et numérique au Pavillon Taïwan

190507-VENICE-58VB-3X3X6-2418_resultat1-600x400.jpg

La pièce panoptique principale de l'installation "3x3x6" de Shu Lea Cheang à la Biennale de Venise © Shu Lea Cheang

Invitée à représenter Taïwan à la Biennale de Venise l’artiste Shu Lea Cheang a choisi d’aborder la question de l’emprisonnement pour crimes sexuels et de nous confronter à la « prison numérique » contemporaine.
 

► Lire l'article complet

Générateur9, un makerspace catalyseur de synergie à Lyon

P1244634_resultat-600x400.jpg

Tournage du dernier clip des Fat Bastard Gang Band (Lyon) © Générateur9

Installé au cœur d’un ancien bâtiment industriel entièrement réaménagé dans le 9ème arrondissement de Lyon, Générateur9 est un atelier partagé qui mélange études de projets et réalisations artistiques, artisanales ou technologiques.
 

► Lire l'article complet

Plus on est de fous, plus on MAKERY…

Nous recherchons toujours un stagiaire pour la rentrée ! En collaboration directe avec une équipe composée d’un journaliste et d’un responsable communication de l’entreprise, vous serez en charge de l’animation des réseaux sociaux dans le cadre d’un partenariat entre Makery et l’association Fab City Grand Paris afin de mener une veille sur les initiatives citoyennes en faveur de la relocalisation de la production. Vos missions incluront la rédaction et la mise en forme des messages jusqu’à leur publication, l’animation et la croissance des communautés de pages Facebook, blogs Medium, comptes Twitter et Instagram. Vous participerez à la définition de la stratégie de communication, assisterez aux réunions et événements, pour lesquels vous serez amené.e ponctuellement à produire du contenu. La veille est focalisée sur le Grand Paris mais implique également un suivi des coopérations internationales de Makery et Fab City Grand Paris avec d’autres structures homologues en Europe et dans le monde.

Cette newsletter vous a été envoyée parce que vous y avez souscrit, parce qu'on vous aime bien et qu’on imagine que ça pourrait vous intéresser. Vous pouvez à tout moment, si vous le souhaitez, vous désinscrire ou modifier votre adresse e-mail.

Unsubscribe <<Adresse Email>> from this list.

Makery

Our mailing address is:

Makery
44 rue Albert Thomas
Paris 75010
France

Add us to your address book

contact@makery.info
Copyright (C) 2019 Makery All rights reserved.

Forward this email to a friend

Update your profile