Copy

#222

La communauté Fab City créé sa fondation à Tallinn ; viser la cible mouvante de l'Intelligence Artificielle à Tokyo avec Cédric Villani ; dossier en deux volets sur l'engagement des artistes et activistes à la COP24.

Lancement de la Fondation Fab City à Tallinn en Estonie

fabcityfoundationlaunchevent-600x400.jpg


Retour sur le lancement de la Fondation Fab City le 12 décembre et l’expérience e-Residency à Tallinn par Vincent Guimas de l’association Fab City Grand Paris.
 

► Lire l'article complet

Un symposium vise la cible mouvante de l’intelligence artificielle

villani-600x400.jpg

A Tokyo, les 21 et 22 novembre 2018 a eu lieu le premier symposium franco-nippo-allemand sur la recherche, les applications et les enjeux de l’intelligence artificielle.
 

► Lire l'article complet

COP24: comment les artistes s’engagent pour le climat

IceWatch_london_resultat-600x400.jpg

Est-ce que regarder de la glace fondre nous aide à parler de l'urgence climatique? Retour critique sur l’engagement des artistes à la clôture de la COP24.
 

► Lire l'article complet

A Londres, c’est l’heure de la rébellion contre l’extinction

XR_Nov17_climatekeys-600x400.jpg

A la veille de la COP24 en Pologne, le rapport du GIEC et la nouvelle insurrection de scientifiques dans la capitale invite à regarder également les artistes qui pensent le long terme de l'espèce humaine.
 

► Lire l'article complet

Plus on est de fous, plus on MAKERY…

Voilà, c’est la dernière newsletter de l’année. On ne vous proposera pas le tuto pour construire une cabanne palettes sur le rond-point près de chez vous. Ni de liste de Noël cette fois-ci. Cet automne les temps n’ont pas été simples pour Makery comme pour beaucoup de monde apparemment. L’année 2018 aura notamment été celle de la FAB14 et du Fab City Summit et cela nous aura absorbé une bonne part de notre énergie dans la première moitié de l’année, et, comme beaucoup de monde de la communauté des labs, cela nous aura conduit à un automne de réorganisation. Mais les efforts payent et on finit l’année FAB14 avec une belle note positive et le lancement de la Fondation Fab City. Cherise Fong, notre correspondante à Tokyo, a quant à elle profité de la visite de Cédric Villani au Japon pour viser la cible mouvante de l’intelligence artificielle. Enfin, Rob La Frenais nous propose dans cette dernière newsletter de l’année un regard en deux chapitres sur la manière dont les artistes et les activistes ont approché la COP24. Car l’enjeu climatique, à n’en pas douter, ne va pas cesser de nous concerner en 2019. Profitez bien de la trêve et on se retrouve l’an prochain pour de nouvelles aventures sur notre exoplanète Terre !

Cette newsletter vous a été envoyée parce que vous y avez souscrit, parce qu'on vous aime bien et qu’on imagine que ça pourrait vous intéresser. Vous pouvez à tout moment, si vous le souhaitez, vous désinscrire ou modifier votre adresse e-mail.

Unsubscribe <<Adresse Email>> from this list.

Makery

Our mailing address is:

Makery
44 rue Albert Thomas
Paris 75010
France

Add us to your address book

contact@makery.info
Copyright (C) 2018 Makery All rights reserved.

Forward this email to a friend

Update your profile