Copy

#271

Dans Makery ce mois : Ouishare Fest : l'art du renoncement ; le festival Werkleitz à Halle en Allemagne ; le festival STRP à Eindhoven aux Pays-Bas ; la science-fiction inclusive de Mirabelle Jones ; Rosemary Lee sur la résilience et le Machine Learning.

L’art de renoncer à un futur désirable au Ouishare Fest

renoncement-1-1-600x400.jpg


Et vous, à quoi êtes-vous prêts à renoncer ? © EF

Et si le courage ultime était de renoncer ? Alors que le GIEC évoque dans son prochain rapport des retombées cataclysmiques du changement climatique dans les années à venir, un trio de chercheurs a abandonné la résilience pour étudier le renoncement. Et propose d’accompagner les entreprises et collectivités territoriales dans la fermeture de domaines stratégiques.
 

► Lire l'article complet

A Halle, le Festival Werkleitz manie l’art des alternatives

Total_Refusal_Red_Redemption_Still_%C2%A9Total_Refusal_resultat-600x400.jpg

Total Refusal (Susanna Flock, Adrian Jonas Haim, Robin Klengel, Leonhard Müllner - with Jona Kleinlein), Red Redemption - A Brute Marxist Class Analysis, 2021 © Total Refusal

D’un festival hippy dans la campagne allemande à une édition 2021 dans les anciens QG de la Stasi, à la veille de l’ouverture du Werkleitz, retour sur un festival précurseur.
 

► Lire l'article complet

Nous tous : la collectivité défie l’hyper-individualité au Festival STRP

STRP_Lawrence-Lek-600x400.jpg

© Lawrence Lek

Le festival STRP (prononcer "Strype") s'est ouvert dans le quartier Strijp-S d'Eindhoven, aux Pays-Bas, du 2 au 6 juin. Makery s'est entretenu avec le directeur du festival, Ton Van Gool.
 

► Lire l'article complet

A Catch au Danemark, Mirabelle Jones spécule sur les objets du futur à travers le prisme d’une science-fiction inclusive

mirabelle-600x400.jpg

Mirabelle Jones dans "It’s Time We Talked" à Catch au Danemark © Mirabelle Jones

Dans le prolongement de l'exposition "Future Technology Products", Mirabelle Jones s'est entretenu avec Makery sur la diversité, la technologie et le pouvoir de la fiction spéculative.
 

► Lire l'article complet

Rosemary Lee : La résilience comme approche critique de la technologie

Rosemary_Lee_Symbiotic-600x400.jpg

Rosemary Lee, Symbiotic Sound (2015–2017). Installation. Photo: © Rosemary Lee

Rosemary Lee propose un essai sur la résilience comme approche critique de la technologie.
 

► Lire l'article complet

Plus on est de fous, plus on MAKERY…

Nous sommes très heureux d'annoncer les 20 équipes sélectionnées pour le deuxième tour du programme d'échange Hyper Global / Hyper Local de MakersXchange ! Le projet MAX (Makers' eXchange) est un programme pilote cofinancé par l'Union européenne qui "vise à définir et à tester des politiques et des actions soutenant la mobilité et les échanges d'expériences entre les industries culturelles et créatives, les hubs créatifs, les makerspaces, les fablabs et les systèmes formels et non formels d'apprentissage et de développement des compétences d'une manière intersectorielle et à intégrer les programmes de mobilité des makers pour le développement des compétences et l'inclusion dans les programmes, les politiques et les écosystèmes de soutien des Industries Culturelles et Créatives à travers l'Europe". MakersXchange est mené par le European Creative Hubs Network en coopération avec Fab Lab Barcelona, UPTEC et Makery. Nous tenons à remercier toutes les équipes qui ont fait l'effort de concevoir leurs propositions et de postuler pour le deuxième tour du programme. Retrouvez les résultats à ce lien ! De ce fait cet été nous suivrons de près les activités des équipes sélectionnées par MakersXchange. Notre première étape sera Barcelone et permettra également la convergence avec différents autres réseaux de coopération européenne (ART4MED, Biofriction, Roots & Seeds XXI). A suivre !

(publicité)

cropped-MAX-LOGO.png

 

Cette newsletter vous a été envoyée parce que vous y avez souscrit, parce qu'on vous aime bien et qu’on imagine que ça pourrait vous intéresser. Vous pouvez à tout moment, si vous le souhaitez, vous désinscrire ou modifier votre adresse e-mail.

Unsubscribe <<Adresse Email>> from this list.

Makery

Our mailing address is:

Makery
44 rue Albert Thomas
Paris 75010
France

Add us to your address book

contact@makery.info
Copyright (C) 2021 Makery All rights reserved.

Forward this email to a friend

Update your profile