Copy

#264

Dans Makery cette semaine : spéciale European Media Art Platform aux Rencontres Mondes Multiples online avec : Margherita Pevere ; Forms of Ownership ; Daniela Mitterberger & Tiziano Derme ; Konrad Korabiewski ; Kat Austen ; Maria Castellanos & Alberto Valverde ; Marco Barotti ; Silvio Vujičić.

Corps qui fuient, écosystèmes en deuil et alerte au virus : le bio-art transgressif de Margherita Pevere

margherita-header-1-600x400.jpg


Margherita Pevere à Biofilia Laboratory, Aalto University, Helsinki - 2018. Credit: Rob La Frenais

Les Rencontres Internationales Monde-s Multiple-s devaient se tenir à Bourges du 13 novembre au 6 décembre 2020. Mais le confinement en aura décidé autrement. Entretien avec Margherita Pevere.
 

► Lire l'article complet

Forms Of Ownership : Entretien avec Vienne Chan et Boris Oicherman

MoneyLab9-photoDanielMalpica_9_resultat-600x400.jpg

Vienne Chan au Money Lab 9. Credit: Daniel Malpica

Les Rencontres Internationales Monde-s Multiple-s se tiennent en ligne du 13 novembre au 6 décembre. Entretien avec Vienne Chan et Boris Oicherman de Forms of Ownership.
 

► Lire l'article complet

La chauve-souris que donc je suis : « The Eye of the Other » de Daniela Mitterberger & Tiziano Derme

screenshot-video-600x400.jpg

Chauve-souris butinant du nectar. © Ralph Simon

Dans le cadre des Rencontres Monde-s Multiple-s de Bourges, nous avons rencontré Daniela Mitterberger & Tiziano Derme pour leur travail sur les chauves-souris et la communication inter-espèces.
 

► Lire l'article complet

Dans les entrailles de la Terre Mère avec Konrad Korabiewski

Krafla_borehole_noisemaker_detail-600x400.jpg

Au cœur des terres volcaniques islandaises, Konrad Korabiewski fait chanter les turbines. © Anna Friz

Du 13 novembre au 6 décembre ont lieu (en ligne) les Rencontres Mondes Multiples. L'occasion d’une incursion dans la puissante nature islandaise, sous les micros de Konrad Korabiewski.
 

► Lire l'article complet

Microplastiques et coexistence, entretien avec Kat Austen

StrangertotheTrees_resultat-600x400.jpg

'Stranger to the Trees', capture d'écran (2020). credit: Kat Austen

Les Rencontres Monde-s Multiple-s se tiennent en ligne du 13 novembre au 6 décembre. Interview avec Kat Austen sur son projet ‘Stranger to the Trees’ et notre coexistence avec les microplastiques.
 

► Lire l'article complet

Maria Castellanos et Alberto Valverde : ce qui fait frémir les plantes

IMG_8653-600x400.jpg

Pour mieux comprendre les plantes, Maria Castellanos et Alberto Valverde leur ont organisé des concerts.

A l’occasion des Rencontres Mondes Multiples de Bourges, en ligne jusqu'au 6 décembre, Maria Castellanos et Alberto Valverde rappellent que les homo sapiens ne sont qu’un être vivant parmi les autres.
 

► Lire l'article complet

Marco Barotti : bio-mimétisme électronique aux Rencontres Mondes Multiples

MarcoBarotti_Clams_MarcoBarotti...-600x400.jpg

Dans la nature, les clams sont d'efficaces détecteurs de polluants. Avec Marco Barotti, ils s'animent en réaction à la qualité de l'eau. © Marco Barotti

Du 13 novembre au 6 décembre, l’artiste italien basé à Berlin Marco Barotti présente son œuvre Clams, un commentaire sur la pollution de l’eau et l’ingéniosité des écosystèmes.
 

► Lire l'article complet

L’art qui retire l’homme du sommet de la « chaîne alimentaire » : entretien avec Silvio Vujičić

curtain-2010-silvio-vujicic-6-600x400.jpg

Curtain, l'installation artistique qui est à la fois un objet technique et une partition de l'espace © Curtain, 2010 by Silvio Vujičić

Dans le cadre des Rencontres Monde-s Multiple-s de Bourges, nous avons rencontré Silvio Vujičić, artiste de Zagreb qui explore avec passion la matérialité et la temporalité.
 

► Lire l'article complet

Plus on est de fous, plus on MAKERY…

Newsletter spéciale European Media Art Platform (EMAP) en ce mois de confinement. Tout d’abord parce que Makery rejoint ce large réseau européen, à la fois comme partenaire média et comme producteur d’événements et œuvres d’art media. Nous sommes ravis de la proposition et espérons pouvoir contribuer aux activités ce réseau dans les années à venir. Ensuite parce que nous nous sommes associés à la dernière minute aux Rencontres Internationales Mondes Multiples (anciennement Rencontres Bandits-Mages) de l’Antre-Peaux à Bourges qui ont du bifurquer vers une édition en ligne du fait des mesures sanitaires. L’exposition EMAP qui devait s’y tenir a du malheureusement être annulée et Makery s’associe aux efforts de l’Antre-Peaux pour malgré tout présenter les travaux des artistes qui ont mené des résidences de création au sein du réseau EMAP ces dernières années. Une belle série d’interviews vous est ainsi proposée, avec un vrai focus sur le rapport de l’humain aux relations inter-espèces. Bonne lecture !

(publicité)

DtPVdhgU4AEyhYL.png

 

Cette newsletter vous a été envoyée parce que vous y avez souscrit, parce qu'on vous aime bien et qu’on imagine que ça pourrait vous intéresser. Vous pouvez à tout moment, si vous le souhaitez, vous désinscrire ou modifier votre adresse e-mail.

Unsubscribe <<Adresse Email>> from this list.

Makery

Our mailing address is:

Makery
44 rue Albert Thomas
Paris 75010
France

Add us to your address book

contact@makery.info
Copyright (C) 2020 Makery All rights reserved.

Forward this email to a friend

Update your profile