Copy

#228

Cette semaine dans Makery : derniers jours pour La Fabrique du vivant à Pompidou ; explorer l'Exoplanète Terre ; Extinction Rebellion à Paris ; les vingt ans de Solar Sound System (2/2) ; rencontre avec Stig Anton Nielsen.

Derniers jours pour «La Fabrique du vivant» au Centre Pompidou

IMG_5233_resultat1-600x400.jpg


Vue de l'exposition "La Fabrique du vivant" © Ewen Chardronnet

L’exposition «La Fabrique du vivant» est encore visible jusqu’au 15 avril au Centre Pompidou. Une exposition qui valorise le vivant comme matière à design. Focus sur quelques œuvres et travaux.
 

► Lire l'article complet

Exoplanète Terre atterrit sur la planète Ile-de-France

EXOPLANETE_TERRE_photo_quentin_chevrier_mars_2019-15_resultat-600x400.jpg

La performance "Exoterritoires" près du Panthéon © Quentin Chevrier

«Envisager la Terre comme une planète à découvrir», tel est le slogan d'«Exoplanète Terre», une initiative qui s’est donnée pour objectif d’examiner les relations entre technologie, environnement, arts et sciences.
 

► Lire l'article complet

Extinction Rebellion organise son premier «die-in» à Paris

The-XR-orchestra_resultat-600x400.jpg

Orchestre Debout © Climate Keys

Le dimanche 24 mars, une coalition informelle de scientifiques, de militants du climat, de convaincus, de militants anti-capitalistes et de makers s’est rassemblée symboliquement devant la Bourse à Paris.
 

► Lire l'article complet

De Lausanne à Hong Kong, 20 ans de Solar Sound System (2/2)

solar-disco-grands-voisins-2016-600x400.jpg

Solar Disco aux Grands Voisins à Paris en 2016. © 3S

Déjà vingt ans de Solar Sound System, l’occasion pour Makery de revenir sur l’épopée du projet avec le fondateur Cédric Carles. Seconde partie de l'entretien.
 

► Lire l'article complet

Stig A. Nielsen: «utiliser les ressources énergétiques locales avec élégance»

kiteborne_web-600x400.jpg

© Kiteborne

Les approches inhabituelles de l’artiste et maker danois Stig Anton Nielsen et son intérêt pour les systèmes d’énergie hors réseau le mènent aujourd’hui à lancer Kiteborne, une entreprise d’éoliennes aéroportée.
 

► Lire l'article complet

Plus on est de fous, plus on MAKERY…

Makery était en Slovénie le dernier week-end de mars pour le « kick-off meeting » du réseau Feral Labs, un réseau de summer camps et résidences cofinancé par le programme Europe créative de l'Union européenne dont nous sommes partenaires. Et nous en sommes revenus enchantés et reboostés pour la saison printanière. Au programme des summers camps du réseau en 2019 : PIF Camp, 4-10 août, vallée de la Soča, Parc national du Triglav, Slovénie ; Catch Summer Camp, 12-16 août, Helsingor, Danemark ; Schmiede, 11-20 septembre, Hallein, Autriche ; Electric Wonderland, date à confirmer, Fuzine, Croatie ; Field Notes en septembre en Laponie, Finlande. Un site sera bientôt en ligne avec plus d'informations, mais vous pouvez d’ores et déjà postuler à PIF, Catch et Schmiede !

Cette newsletter vous a été envoyée parce que vous y avez souscrit, parce qu'on vous aime bien et qu’on imagine que ça pourrait vous intéresser. Vous pouvez à tout moment, si vous le souhaitez, vous désinscrire ou modifier votre adresse e-mail.

Unsubscribe <<Adresse Email>> from this list.

Makery

Our mailing address is:

Makery
44 rue Albert Thomas
Paris 75010
France

Add us to your address book

contact@makery.info
Copyright (C) 2019 Makery All rights reserved.

Forward this email to a friend

Update your profile