Copy
6 janvier 2017

Communiqué de presse


La Fagerh et les établissements
de la réadaptation professionnelle se mobilisent
pour l’emploi accompagné des travailleurs handicapés

De nouveaux droits pour les personnes en situation de handicap

Pour de nombreuses personnes en situation de handicap, l’accompagnement pérenne et mobilisable à tout moment est la clé de l’accès ou du maintien dans l’emploi. La signature, le 27 décembre dernier, d’un décret relatif à l’emploi accompagné va enfin permettre de développer les dispositifs qui répondent à ce besoin. Les personnes handicapées et leur employeur pourront être accompagnés, dans la durée, par un référent unique. La Fagerh se félicite de cette avancée qui participe à la sécurisation des parcours professionnels. Avec pour mission l’insertion durable dans l’emploi des personnes handicapées, les centres de réadaptation sont en première ligne pour mettre en œuvre ces dispositifs d’accompagnement.

L’expertise et les équipes des centres de réadaptation au service des travailleurs handicapés et de leur employeur

Les CRP / CPO font partie des acteurs retenus pas la loi pour développer les dispositifs d’emploi accompagné. En effet, les établissements, dédiés aux travailleurs handicapés, disposent des équipes pour proposer un accompagnement médico-social et travaillent déjà en lien étroit avec le monde professionnel.

Des actions déjà en place

Convaincu de l’importance des dispositifs d’emploi accompagné, la fédération s’engage depuis plusieurs année. Membre fondateur du CFEA (Collectif France pour l’Emploi Accompagné), la Fagerh a participé aux discussions sur le décret. Certains CRP ont déjà initié des expérimentations et la fédération organise des rencontres entre professionnels pour partager les expertises et développer une réflexion commune sur ces nouveaux dispositifs dédiés à un public très diversifié. L’objectif, que toute personne, quelque soit son handicap, ainsi que son employeur, puissent bénéficier de l’accompagnement nécessaire.
 
A propos de la Fagerh
La Fagerh fédère les établissements de reconversion professionnelle en France. Leurs vocations : orienter, former, accompagner des travailleurs handicapés vers l’emploi en milieu ordinaire. 13 000 bénéficiaires sont accueillis chaque année pour suivre près de 200 formations qualifiantes. Cette mission d’intérêt général est assurée par près de 3300 professionnels travaillant en équipe pluridisciplinaire dans 152 établissements : formateurs, équipes médicales, travailleurs sociaux, chargés de relations entreprises…
Contact : 
Patricia Monnot : Chargée de mission communication- coordination de réseau
Tel : 01 44 74 34 40 / / 06 58 06 21 88
 Mail : patricia.monnot@fagerh.fr
www.fagerh.fr
Fagerh - 9 rue du Colonel Rozanoff 75012 PARIS

Tél. : 01 44 74 34 40 - Fax : 01 44 74 34 44

www.fagerh.fr | patricia.monnot@fagerh.fr






This email was sent to patricia.monnot@fagerh.fr
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Fagerh · 9 rue du colonel Rozanoff · Paris 75012 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp