Copy
LIEPP Newsletter, 28 octobre 2016

Si cet email ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
Pour modifier vos préférences, cliquez ici
LIEPP newsletter
 
 
 A la une
Professeure invitée du LIEPP

Aliya SAPERSTEIN

Aliya Saperstein, Assistant Professor à l'Université de Stanford, est invitée par l'axe Discriminations et Inégalités Sociales du LIEPP du 14 novembre au 14 décembre 2016Titulaire d'un PhD en sociologie et démographie à l'Université de Californie-Berkeley, Aliya mène des recherches sur les dynamiques des systèmes de catégorisation tels que la race et le sexe et leurs conséquences sur les inégalités sociales. 

Elle a reçu, en 2016, le prix Early Achievement Award de la Population Association of America. Elle a également été, la même année, professeure invitée à la Russel Sage FoundationElle présentera ses travaux au cours du séminaire joint LIEPP/OSC Racial Mobility: The Dynamics of Race and Inequality du 18 novembre 2016 et participera au workshop Gender Inequality in Interdisciplinary Perspective organisé par le LIEPP le 8 décembre 2016.
 
Pour en savoir plus sur les travaux d'Aliya SAPERSTEIN.  
Entretien : "Le populisme fragilise l'économie et les libertés démocratiques". 

Assistant Professor à l'Université d'Athènes et professeur invité du LIEPP, Dimitri Sotiropoulos, analyse les causes de la crise de la démocratie en Grèce. Pour en savoir plus sur l'entretien de Dimitri Sotiropoulos en français et en anglais

©Kostas Koutsaftikis/Shutterstock

     Agenda

  • 15/11/2016 : L’AFSE et la direction générale du Trésor organisent une deuxième conférence sur le thème "Evaluation des politiques publiques". Le LIEPP présentera son projet de recherche "Exonérations ou investissement social? Une évaluation du coût d'opportunité de la stratégie française pour l'emploi" mené par Clément Carbonnier, Bruno Palier et Michaël Zemmour.

       Dernières publications


Policy Brief :
          Working Paper :
          Rapport :
          Article :

Dans les médias

  • Résultat du sondage : les français et le cannabis Sondage réalisé par IPSOS à la demande du LIEPP, de SOS-Addictions et du Cnam dans le cadre du colloque du Sénat du 10/10/2016 : "Légalisation du cannabis : l’Europe est-elle condamnée à l’impasse". Les résultats du  sondage sont disponibles sur le site d'IPSOS et ont notamment été repris dans le Figaro,                              le Parisien et l'Express. Plus d'articles sur le site du LIEPP.

     Autres

Facebook
Twitter
Website
Copyright © 2016 LIEPP SciencesPo, All rights reserved.
Vous recevez cet email suite à votre inscription à notre Newsletter.

Pour ne plus recevoir d'email de notre part, cliquez ici
Pour modifier vos préférences, cliquez ici

Notre adresse postale:
LIEPP SciencesPo
27 rue Saint-Guillaume
Paris 75007
France

Add us to your address book




Le LIEPP bénéficie du soutien apporté par l'ANR et l'État au titre du programme d'Investissements d'avenir.  (ANR-11-LABX-0091 & ANR-11-IDEX-0005-02)