L'année académique 2014-2015 s'est terminée par deux événements majeurs pour le LIEPP : une conférence en l'honneur de C. Pissarides et la 22ème Conférence internationale du Council for European Studies (CES) que le LIEPP a co-financée et dont il a sponsorisé trois sessions ayant accueilli une large audience.
C'est déjà la rentrée et les activités du LIEPP reprennent dès la semaine prochaine à un rythme soutenu, avec un cycle de séminaire sur les politiques éducatives et une conférence internationale sur la mesure de la recherche et de son impact. D'autres événements suivent bientôt : les septièmes Journées d'Économie de la Culture et de la Communication, co-organisées en association avec le ministère de la Culture et Kedge Business School, et une grande conférence internationale sur les inégalités dans l'accès à l'enseignement supérieur (voir l'agenda ci-dessous).
L'équipe de recherche continue de s'étoffer également puisqu'à compter du mois d'octobre, le LIEPP accueillera quatre nouveaux doctorants qui viendront s'ajouter au nombre des jeunes chercheurs soutenus par le laboratoire. Nous aurons également le plaisir de recevoir trois professeurs invités dans les semaines qui viennent : Pietro Garibaldi (Collegio Carlo Alberto), Joakim Palme (Uppsala University) et Laura Perna (University of Pennsylvania).
Enfin, avec cette nouvelle année académique, les lauréats de notre appel à projets 2015 démarrent leurs travaux sur des sujets variés. Certains viennent utilement renforcer les axes de recherche du LIEPP tandis que d'autres diversifient les objets d'études du laboratoire. Nous aurons plaisir devous tenir informésde l'avancement de ces projets au cours des mois à venir.
24-25/09/2015 : 7e journées d’économie de la culture et de la communication conférence internationale organisée par LIEPP, Le Département des études, de la prospective et des statistiques (DEPS) du ministère de la Culture et de la Communications, et le cluster de recherche " Industries créatives, culture, sport " de KEDGE Business School