Copy
LIEPP Newsletter, 2 septembre 2015

Si cet email ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
Pour modifier vos préférences, cliquez ici
 

LIEPP newsletter
 
Dans ce numéro : À la une - Agenda - Dernières publications
À la Une
L'activité scientifique de la rentrée
L'année académique 2014-2015 s'est terminée par deux événements majeurs pour le  LIEPP : une conférence en l'honneur de C. Pissarides et la 22ème Conférence internationale du Council for European Studies (CES) que le LIEPP a co-financée et dont il a sponsorisé trois sessions ayant accueilli une large audience.

C'est déjà la rentrée et les activités du LIEPP reprennent dès la semaine prochaine à un rythme soutenu, avec un cycle de séminaire sur les politiques éducatives et une conférence internationale sur la mesure de la recherche et de son impact. D'autres événements suivent bientôt : les septièmes Journées d'Économie de la Culture et de la Communication, co-organisées en association avec le ministère de la Culture et Kedge Business School, et une grande conférence internationale sur les inégalités dans l'accès à l'enseignement supérieur (voir l'agenda ci-dessous).

L'équipe de recherche continue de s'étoffer également puisqu'à compter du mois d'octobre, le LIEPP accueillera quatre nouveaux doctorants qui viendront s'ajouter au nombre des jeunes chercheurs soutenus par le laboratoire. Nous aurons également le plaisir de recevoir trois professeurs invités dans les semaines qui viennent : Pietro Garibaldi (Collegio Carlo Alberto), Joakim Palme (Uppsala University) et Laura Perna (University of Pennsylvania).

Enfin, avec cette nouvelle année académique, les lauréats de notre appel à projets 2015 démarrent leurs travaux sur des sujets variés. Certains viennent utilement renforcer les axes de recherche du LIEPP tandis que d'autres diversifient les objets d'études du laboratoire. Nous aurons plaisir de
 vous tenir informés de l'avancement de ces projets au cours des mois à venir.

Agenda

Dernières publications

Professeur Invité

Pietro Garibaldi (Collegio Carlo Alberto)
7 septembre

Pietro Garibaldi visite le LIEPP en septembre. Ses travaux portent sur la macroéconomie et les institutions du marché du travail.
 
Facebook
Twitter
Website
Copyright © 2015 LIEPP SciencesPo, All rights reserved.
Vous recevez cet email suite à votre inscription à notre Newsletter.

Pour ne plus recevoir d'email de notre part, cliquez ici
Pour modifier vos préférences, cliquez ici

Notre adresse postale:
LIEPP SciencesPo
27 rue Saint-Guillaume
Paris 75007
France

Add us to your address book




Le LIEPP bénéficie du soutien apporté par l'ANR et l'État au titre du programme d'Investissements d'avenir.  (ANR-11-LABX-0091 & ANR-11-IDEX-0005-02)